Retour sur la 2e fête de la place de la Fontaine
La première fête de la place de la Fontaine, organisée l’an dernier, avait été…
La première fête de la place de la Fontaine, organisée l’an dernier, avait été un beau succès. La 2e édition n’a pas dérogé à ce qui devient une règle locale. Les bessanais étaient très nombreux à ce rendez-vous du début de l’été à Bessan. Le concept est simple et implique de nombreuses forces vives de la commune. La mairie met le dispositif technique à disposition (chaises, tables, sonorisation…), les commerçants assurent la restauration et les associations l’animation. Et pour se désaltérer, le café de la gare et le comité des fêtes montent leurs bars près de la nouvelle Fontaine. Simple et efficace.
Au cours de la soirée, chaque participant commande ce qu’il désire auprès des commerçants du centre ville pour leur repas. D’autres s’installent en famille ou entre amis pour boire un verre. Et tous partagent les animations avec chanteurs, danseurs et musiciens. Il y en a eu pour tous les goûts : les danseurs et danseuses country ; les chanteurs David Rodriguez et Stéphane Martinez ; l’ensemble vocal de la « Tucarella » ; les membres des sociétés musicales ; l’école de musique ; la Batucada ; les danseuses de l’ASB Attitude et de la troupe « Avec Panach’ »… le tout orchestré par Franck et la prestation remarqué de magnifiques échassières.
Des espaces de détente ont aussi été mis à portée des participants par des commerçants locaux grâce à la participation de « Bessan Optique » et « Cathy Beauty ». Pour couronner le tout, à la nuit tombée, les jets d’eau lumineux de la fontaine ont présenté un magnifique festival de couleurs. Au final, les participants ont à nouveau apprécié l’esprit festif et populaire de la soirée qui, après seulement une 2e édition, semble devenir un grand moment du début de l’été.