Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

Retour sur la 2e fête de la place de la Fontaine

La première fête de la place de la Fontaine, organisée l’an dernier, avait été un beau succès. La 2e édition n’a pas dérogé à ce qui devient une règle locale. Les bessanais étaient très nombreux à ce rendez-vous du début de l’été à Bessan. Le concept est simple et implique de nombreuses forces vives de […]

La première fête de la place de la Fontaine, organisée l’an dernier, avait été un beau succès. La 2e édition n’a pas dérogé à ce qui devient une règle locale. Les bessanais étaient très nombreux à ce rendez-vous du début de l’été à Bessan. Le concept est simple et implique de nombreuses forces vives de la commune. La mairie met le dispositif technique à disposition (chaises, tables, sonorisation…), les commerçants assurent la restauration et les associations l’animation. Et pour se désaltérer, le café de la gare et le comité des fêtes montent leurs bars près de la nouvelle Fontaine. Simple et efficace.

Au cours de la soirée, chaque participant commande ce qu’il désire auprès des commerçants du centre ville pour leur repas. D’autres s’installent en famille ou entre amis pour boire un verre. Et tous partagent les animations avec chanteurs, danseurs et musiciens. Il y en a eu pour tous les goûts : les danseurs et danseuses country ; les chanteurs David Rodriguez et Stéphane Martinez ; l’ensemble vocal de la « Tucarella » ; les membres des sociétés musicales ; l’école de musique ; la Batucada ; les danseuses de l’ASB Attitude et de la troupe « Avec Panach’ »… le tout orchestré par Franck et la prestation remarqué de magnifiques échassières.

Des espaces de détente ont aussi été mis à portée des participants par des commerçants locaux grâce à la participation de « Bessan Optique » et « Cathy Beauty ». Pour couronner le tout, à la nuit tombée, les jets d’eau lumineux de la fontaine ont présenté un magnifique festival de couleurs. Au final, les participants ont à nouveau apprécié l’esprit festif et populaire de la soirée qui, après seulement une 2e édition, semble devenir un grand moment du début de l’été.


VIAS JAZZ1.F%C3%AAte fontaine 1

VIAS JAZZ2.F%C3%AAte fontaine 2

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.