Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Retour sur... la Batterie Fanfare de Bessan qui évolue et se tourne vers l'avenir

 Récemment, la Batterie Fanfare de Bessan (association loi 1901) a tenu son assemblée générale…

 Récemment, la Batterie Fanfare de Bessan (association loi 1901) a tenu son assemblée générale annuelle en mairie, en présence de Lucienne Pouget, maire-adjointe chargée de la vie associative. Cette réunion avait un caractère exceptionnel puisqu’il s’agissait de présenter aux adhérents la modification des statuts et du règlement intérieur du groupe né en 1999.
 
Tour à tour, Michel Prévost, président et Henri Raguin, trésorier, ont lu et détaillé les nouveaux textes quelques peu ardus mais qui ont très vite montré leur utilité dans la gestion de l?association musicale. A la suite de ces opérations, les traditionnels comptes rendus ont été adoptés sans aucune difficulté à l?unanimité.
 
Pour ce qui concerne les projets à venir, des sorties sont déjà prévues mais les musiciens ont toutefois décidé de maintenir leur décision d’animer prioritairement les manifestations commémoratives bessanaises dans le cadre d’un partenariat étroit avec les anciens combattants et la municipalité. Il a été également évoqué le nécessaire renouvellement des musiciens et le rajeunissement des effectifs. Un constat est réel : la fanfare peine à recruter parmi les jeunes. Le bureau réfléchit à cette question essentielle en liaison avec des partenaires locaux, et notamment l’école de musique dont le président était présent pour l’occasion.
 
A l’issue des discussions, le poste de secrétaire étant vacant, Jean-Marie Record a été élu à l’unanimité pour l’occuper. Toutes les personnes intéressées par les activités de la Batterie Fanfare, et notamment les jeunes ou leurs parents, sont invitées à contacter le 04 67 77 47 64.
 
Ville de Bessan.



 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.