Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Retour sur... La « Padrime » et son trentième anniversaire

Retour sur... La « Padrime » et son trentième anniversaire   Depuis 30 années,…

Retour sur… La « Padrime » et son trentième anniversaire
 
Depuis 30 années, l’association locale « La Padrime » oeuvre activement dans la lutte contre le cancer. Et s’il est une association qui mérite d’être valorisée et félicitée pour son action constante, c’est bien « La Padrime », présidée par la bessanaise Paule Tissot. C’est au cours d?un repas-spectacle, organisé à la salle des fêtes, que l’association avait tenu à fêter ce petit événement local.
 
Fondée il y a 30 ans par Aline Goudou pour aider des amies bessanaises atteintes du cancer et devant assumer un traitement financièrement très lourd, l’association avait pris ce nom de Padrime pour définir son action. Sept lettres pour sept volets de la maladie : Prévention, Aide, Dépistage, Recherche, Information, Maladie et Environnement. Vaste action, malheureusement toujours d’actualité qu’un groupe de bénévoles poursuit inlassablement depuis tout ce temps.
 
Aux côtés de Paule Tissot, c’est une véritable petite armée de bessanais qui confectionne et vend des produits et objets artisanaux variés pour récolter des fonds. Tous les deux ans, la somme de 15.000 € est donnée à des associations oeuvrant dans la lutte contre le cancer. Ces dernières années, c’est l’association « Céline » qui a été choisie pour son efficacité et son implication en faveur des enfants hospitalisés.
 
Le rendez-vous à la salle des fêtes a été à la hauteur de l’événement. « La Padrime » a ainsi souhaité réunir toutes les personnes qui soutiennent son action, autour d’un repas festif préparé par le traiteur Franck Figols et animé par l’orchestre de Tony Molins, président de l?association Céline, et ses  chanteurs. A cette occasion, les élus ont tenu à souligner les efforts constants de l?association. Ainsi, au nom de la municipalité, Robert Raluy, maire de Bessan, a remis à toute l’équipe une « Tuque d’Or », la plus haute distinction bessanaise. Une belle reconnaissance du travail considérable accompli pour le mieux-être des malades, adultes et enfants.
 
Ville de Bessan.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.