Retour sur... le magnifique concert pour le 150e anniversaire de la Lyre Biterroise

 La salle des fêtes était presque pleine pour le récent concert initiée par la…

 

La salle des fêtes était presque pleine pour le récent concert initiée par la municipalité, autour de la Lyre Biterroise. Sous la direction d’Hervé Fünfstück, la soixantaine de musiciennes et de musiciens ont ravi l’assistance composée d’amateurs et de connaisseurs. La soirée a été ouverte par le maire de Bessan, Stéphane Pépin-Bonet et son adjointe chargée de la culture, Céline Carminati-Sanchez.

En prélude au concert, ils ont rappelé l’objectif de la soirée, placée bien au-delà de la simple interprétation du répertoire du groupe. En effet, il s’agissait d’abord de fêter Sainte-Cécile, la patronne des musiciens. Ensuite, d’honorer la Lyre Biterroise pour son 150e anniversaire, car même si elle est basée à Béziers, l’association rayonne jusqu’à Bessan.

Stéphane Pépin-Bonet a ainsi rappelé que des musiciens locaux participaient depuis de nombreuses années à la vie du groupe. Il a tenu à saluer Henri Bru, Henri Raguin, Pierre Sintès, Henri Rogues et le jeune Théo Dangla, ce dernier jouant la musique de l’âne lors de la fête locale de la Saint-Laurent. C’est sous les applaudissements de l’assistance que le groupe musical a dignement fêté son anniversaire au sein d’une salle des fêtes rénovée à la parfaite acoustique. Photos : Henri Druilhe.

 

A voir également la vidéo réalisée par Henri Druilhe déjà publiée sur Hérault Tribune.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.