Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers

Retour sur... les véhicules électriques peuvent désormais se charger grâce à la borne récemment inaugurée à Bessan

  La borne de charge pour véhicules électriques, récemment installée sur le chemin de la Croix de Redon, près du cimetière communal, a été officiellement inaugurée. La cérémonie s’est tenue en présence du maire de Bessan, Stéphane Pépin-Bonet, de Philippe Marin, conseiller municipal délégué, de Christian Cammal, directeur du syndicat Hérault Energies et de Daniel […]

 

La borne de charge pour véhicules électriques, récemment installée sur le chemin de la Croix de Redon, près du cimetière communal, a été officiellement inaugurée. La cérémonie s’est tenue en présence du maire de Bessan, Stéphane Pépin-Bonet, de Philippe Marin, conseiller municipal délégué, de Christian Cammal, directeur du syndicat Hérault Energies et de Daniel Renaud, maire de Nizas délégué aux énergies renouvelables à l’agglomération Hérault Méditerranée.

Lors des interventions, Christian Cammal a rappelé qu’Hérault Energies avait décidé d’implanter 110 bornes de recharge pour véhicules électriques d’ici la fin de l’année dans le département de l’Hérault, en assurant la supervision, l’installation et l’exploitation. Comme l’a souligné Philipe Marin, la ville de Bessan a rapidement adhéré à ce dispositif s’inscrivant dans une démarche de développement durable, développée depuis plusieurs années par la municipalité. Il faut savoir que, d’ici  2020, les pouvoirs publics prévoient de faire circuler deux millions de voitures électriques et hybrides avec la mise en place de sept millions de points de charge en France d’ici 2030.

A l’issue des interventions des élus, le public a pu assister à une démonstration de la borne. Très facile d’accès grâce à un badge d’abonnement, la borne permet à deux voitures de se charger de manière simultanée. Très intéressées, les personnes présentes ont appris que cette borne faisait partie du réseau régional Reveo, créé par neuf syndicats d’électricité de la région Occitanie et les métropoles de Montpellier et de Toulouse. Une avancée environnementale qui devrait se développer puisque deux autres bornes devraient voir le jour à Bessan : une en centre-ville et une autre au parc d’activités de la Capucière.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.