Retour sur... l'expo-concert des instruments du monde
« Alors ça, c'est extraordinaire !... » La petite voix de ce bout de…
« Alors ça, c’est extraordinaire !… »
La petite voix de ce bout de chou résume le sentiment de tous ceux qui ont assisté aux séances proposées par le musicien-voyageur Serge Bulot pendant quatre jours et demis à la Maison des Savoirs.
Destinée en priorité aux élèves des écoles d’Agde, cette animation en a accueilli 500 de 3 à 12 ans. Tous sont sortis émerveillés par l’histoire de ce roi musicien en quête du premier instrument de musique. Cependant, ce n’est ni le conte, sans paroles pour les plus petits, ni la profusion d’instruments, pourtant très beaux pour la plupart, qui a enchanté les esprits, mais bien les sons que l’artiste tirait de ces objets tantôt très simples, tantôt mystérieux.
Une musique vivante, un peu magique lorsqu’elle continuait toute seule pendant que l’interprète changeait d’instrument, une musique surtout, qui fit vagabonder autour du monde l’esprit des spectateurs (plus de 600 personnes au total), apportant rêve et dépaysement tout autant aux plus grands. On ne trouva pas de réponse à la question, pas plus qu’on ne put dire assez merci à Serge Bulot pour avoir apporté le monde dans notre salle de spectacle…
Ce moment de partage et d’échange fut assurément le point d’orgue des animations musicales scolaires de cette année, tout en donnant le coup d’envoi aux commémorations des dix ans d’existence de la Maison des Savoirs