Retour sur... l'expo-concert des instruments du monde

« Alors ça,  c'est extraordinaire !... »  La petite voix de ce bout de…

« Alors ça,  c’est extraordinaire !… »
 La petite voix de ce bout de chou résume le sentiment de tous ceux qui ont assisté aux séances proposées par le musicien-voyageur Serge Bulot pendant quatre jours et demis à la Maison des Savoirs.


Destinée en priorité aux élèves des écoles d’Agde, cette animation en a accueilli 500 de  3 à 12 ans. Tous sont sortis émerveillés par l’histoire de ce roi musicien en quête du premier instrument de musique. Cependant, ce n’est ni le conte, sans paroles pour les plus petits, ni la profusion d’instruments, pourtant très beaux pour la plupart, qui a enchanté les esprits, mais bien les sons que l’artiste tirait de ces objets tantôt très simples, tantôt mystérieux.


Une musique vivante, un peu magique lorsqu’elle continuait toute seule pendant que l’interprète changeait d’instrument,
une musique surtout, qui fit vagabonder autour du monde l’esprit des spectateurs (plus de 600 personnes au total), apportant rêve et dépaysement tout autant aux plus grands. On  ne trouva pas de réponse à la question, pas plus qu’on ne put dire assez merci à Serge Bulot pour avoir apporté le monde dans notre salle de spectacle…


Ce moment de partage et d’échange fut assurément le point d’orgue des animations musicales scolaires de cette année, tout en donnant le coup d’envoi aux commémorations des dix ans d’existence de la Maison des Savoirs

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.