Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Retour sur... l'expo « Matières Formes et Couleurs » et les femmes à l'honneur

 Dernièrement, et comme à son habitude à pareille époque, l’association bessanaise « Matières, Formes…

 Dernièrement, et comme à son habitude à pareille époque, l’association bessanaise « Matières, Formes et Couleurs » a organisé son traditionnel salon d’automne à la salle des fêtes Aimé Péret. Grâce à un nouvel agencement clair, coloré et original, l’ensemble des artistes a pu mettre en valeur leurs œuvres de manière très réussie.

Les membres de l’association et sa présidente, Colette Lescouet-Gourvès, avaient de quoi se réjouir devant l’affluence de visiteurs venus parfois de loin pour admirer l’exposition. Depuis le vernissage jusqu’à l’ultime moment où deux artistes choisis par le public ont été distingués, les passionnés ont été fidèles. Lors du vernissage, la salle des fêtes a même été trop petite pour accueillir tous les invités en présence des élus du conseil municipal emmenés par Robert Raluy et Lucienne Pouget.

Du côté des récompensés, on peut citer le bessanais Louis Rodier, qui s’est  découvert à la retraite une passion pour le tournage du bois et en tire de superbes formes. Il a été notamment récompensé pour sa lampe de bois donnant une lumière adoucie par un abat-jour de verre coloré. Laurence Urrutia, de son côté, a été honorée pour son œuvre « Les Lavandières ». Une place à part a également été consacrée aux tableaux de nus de René Goxes, invité d’honneur très modeste qui a été présenté de manière amicale par la bessanaise Maryse Lange.

Le maire de Bessan, Robert Raluy, lors du vernissage, a tenu à saluer le talent de tous les exposants en précisant que l’exposition annuelle de « Matières, Formes et Couleurs » devenait un des rendez-vous essentiels au niveau culturel dans la commune.
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.