RETROSPECTIVE DES INSOLITES 2019 - Il y a 32 ans, le Cap d'Agde rentrait dans le livre des records avec la plus grande paella du monde !
En cette période de fin d'année, la rédaction d'Hérault-tribune vous propose une rétrospective des…
En cette période de fin d'année, la rédaction d'Hérault-tribune vous propose une rétrospective des insolites 2019.
Retrouvez tous les jours une sélection des articles les plus improbables de l'année.
La plus grande paella du monde, c'était au domaine Saint Martin du Cap d'Agde le dimanche 27 septembre 1987, il y a tout juste 32 ans !
A cette époque, Raphaël VAN TWENBEKE et son équipe de la Boucherie ” RAPHAEL “, persuadés du bien fondé de la recherche contre le SIDA, se lancent ce défi hors normes :
16 tonnes de nourriture dans une poêle de 13 mètres de diamètre pesant 8,5 tonnes 500 réalisée spécialement à SAINT THIBERY par l'entreprise RUBIO, 3 tonnes de riz, 2 tonnes et demi de viandes, 500 kilos de calamars, autant de tomates de moules et d'oignons, 400 kilos de poissons, 500 litres d'huile, 10 kilos de poivre , 300 kgs de sel et au final un chèque de 250 000 francs ( 38 000 € remis à la présidente de l'Association des artistes contre le SIDA : Line Renaud.
Elle nécessita le concours d'une grue de 6 essieux et de 80 tonnes prêtée par l'entreprise agathoise MARTIN.
Cette plus grande paella du monde est inscrite au livre GUINESS des records ! Un record agathois resté dans la mémoire des “anciens ” et dont le programme et quelques photos vous sont ici proposés en guise de conservation de la mémoire agathoise.