Richard Monédéro fait Maire Honoraire de VIAS par le Préfet de l'Hérault
Richard Monédéro fait Maire Honoraire de VIAS par le Préfet de l'Hérault Le préfet…
Richard Monédéro fait Maire Honoraire de VIAS par le Préfet de l'Hérault
Le préfet de l'Hérault, par arrêté préfectoral du 23 Avril 2014, a remis à Richard MONÉDÉRO ancien Maire de VIAS, la distinction de Maire Honoraire, remerciement de la Nation pour ceux qui ont exercé au moins trois mandats de conseiller municipal dont un de maire.
Un petit message pour féliciter notre collègue et ami qui se voit nommer par le Préfet de l'Hérault Maire Honoraire de la Ville de VIAS :
“Toute l’équipe se joint à moi pour te féliciter, au regard de toutes ces années passées au service de la ville de VIAS.
Juste reconnaissance car comment nier les progrès réalisés, comment ne pas saluer le travail accompli, comment ne pas te qualifier de « bâtisseur » de la commune, sortie sous ton mandat de l’époque où elle régressait :
· réparations des réseaux de distribution d’eau et d’assainissement,
· remise en état de nombreuses voies de circulation, construction de bâtiments
· redressement des finances de la commune, (qui avait était placée sur le réseau d'alerte de la trésorerie à ton arrivée), laissant à ton remplaçant en fin de mandat 2.800.000 euros d'excédent…
A l’heure où l’image des élus politiques n’a jamais été aussi mise à mal, il est toujours bon de montrer qu’il existe aussi des élus droits, honnêtes et dévoués, qui ont toujours su faire passer l’intérêt général avant tout et étrangers à tout enrichissement personnel.
Un petit sondage dans le village confirmerait sans difficulté que les gens aimaient ta disponibilité, ta simplicité, ton accessibilité, ta proximité et ta modestie sincère. A l’heure ou le paraître semble pour certains plus important que l’être, cette réelle affection de la population est sans doute pour toi l’une de tes plus grandes fiertés d’homme politique, mais sûrement d’homme tout court.
Nous te sommes tous reconnaissants pour le formidable travail effectué pendant ton mandat de Maire, et nous avons tous beaucoup appris à ton contact.
Cher Richard en mon nom, celui des personnes qui ont eu la chance et le privilège de travailler à tes côtés, je te dis simplement « merci pour tout ».
Et nous sommes heureux que le préfet t'ait remis cette distinction amplement méritée de Maire Honoraire de la Ville de VIAS.”
Toutes mes félicitations !
Patrick Houles
Conseiller municipal (VIAS)