Risque de bactérie Escherichia coli : les enseignes Grand Frais et Fresh rappellent du fromage

Le reblochon vendu dans les magasins Grand Frais et Fresh fait l’objet d’un rappel de produit pour suspicion de contamination à la bactérie E.coli.

Ce 13 septembre, Grand Frais et Fresh ont rappelé des reblochons, vendus partout en France. La bactérie Escherichia coli serait peut-être présente et pourrait provoquer une intoxication alimentaire.

Les lots concernés

Les lots concernés ont été commercialisés entre le 26 août et le 9 septembre 2022. Il s’agit de tous les lots de référence 2481206000007, avec une date limite de consommation au 30 septembre.

Les risques avec cette bactérie

Le site internet Rappel Conso explique que “les Escherichia coli peuvent entraîner dans la semaine qui suit la consommation de produits contaminés, des diarrhées parfois sanglantes, des douleurs abdominales et des vomissements, accompagnés ou non de fièvre. Ces symptômes peuvent être suivis (5 à 8% des cas) de complications rénales sévères, principalement chez les enfants. Les personnes qui auraient consommé les produits mentionnés ci-dessus et qui présenteraient ce type de symptômes sont invitées à consulter sans délai leur médecin traitant en lui signalant cette consommation ainsi que le lieu et la date d’achat.

En l’absence de symptôme dans les 10 jours après la consommation des produits concernés, il est inutile de s’inquiéter et de consulter un médecin.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.