Risque de salmonelle : des merguez de canard rappelés

Attention si vous avez prévu un barbecue. Les merguez de canard de la marque "Les Thomasines" fait l’objet d’un rappel de produit pour suspicion de salmonelle.

Ces merguez sont conditionnées sous vide. Elles ont été commercialisées entre 30 mai et le 8 juin 2022 chez Auchan, Carrefour Market, Hyper U, Super U et Leclerc. Le lot concerné est le suivant : 22150303 avec le code barre 3700518702751. Sa date limite de consommation est entre le 12 et 14 juin 2022.

Quels symptômes ?

Les symptômes se manifestent par des troubles gastro-intestinaux tels que la diarrhée ou de vomissements. Ils sont souvent accompagnés de fièvre ou des maux de tête qui surviennent généralement 6h à 72h après avoir consommé les produits contaminés. Attention, ces symptômes peuvent être plus graves chez les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées ou immunodéprimées.

Que faire si vous avez des symptômes ?

Si vous avez consommé ces produits contaminés et que vous présentez ces symptômes, alors il est “recommandé de consulter votre médecin traitant“. A l’inverse, si vous ne présentez aucun symptômes “dans les 7 jours après la consommation des produits concernés, il est inutile de s’inquiéter et de consulter un médecin“, précise le site Rappel Conso.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.