Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

RO AGDE - Nouvelle et belle victoire des Agathois

RO AGDE 23  - RO GRASSE 8Nouvelle et belle victoire des AgathoisLe nombreux public…

RO AGDE 23  – RO GRASSE 8
Nouvelle et belle victoire des Agathois

Le nombreux public venu pour assister à un grand match, comme promis, n’a pas été déçu de la prestation fournie par les deux équipes. De valeur sensiblement égale les deux formations ont tout donné pour prendre le dessus sur l’adversaire. D’entrée de jeu les Varois occupent le camp adverse et le numéro 10 Bert passe un drop des 25 mètres (0 – 3 à la 2e). Les locaux réagissent et font feu de toute part avec des avant affutés et des arrières virevoltants. Une pénalité transformée par le buteur du jour Amoros permet d’égaliser (3-3 à la 7e). Le travail de sape des jaunes et bleus commence à porter ses fruits et Amoros enquille une nouvelle pénalité (6-3 à la 23e). Puis sur une nouvelle attaque des trois quarts, Fourquier transperce la défense adverse pour inscrire un essai plein d’opportunité. Amoros transforme (13-3 à la 33e). Le jeu continue et les joueurs ne se font pas de cadeaux, tout en restant dans la limite de la légalité rugbistique…..
Mi-temps 13 – 3
Dès la reprise les protagonistes continuent sur le même rythme et les organismes souffrent. Tiendront-ils jusqu’à la fin ?? That is the question ??
L’engagement est total.  Le canonnier Amoros réussit une nouvelle pénalité (16-3 à la 43e). Puis sur une nouvelle attaque des maritimes Ortega inscrit un essai en force en envoyant son adversaire direct « brouter le gazon ». Amoros transforme (23-3 à la 51e).
Les changements deviennent obligatoires vu l’intensité constante sur les placages et les déplacements offensifs ou défensifs. Les visiteurs accélèrent encore mais la belle défense Agathoise tient bon,
Les avants locaux baissent la tête dans les rucks et nous offrent quelques groupés pénétrants de toute beauté, qui, malheureusement, échouent de peu en face d’une défense intelligente des Grassois qui ne baissent pas les bras et réussissent à marquer un essai par leur numéro treize Cazals à la toute dernière minute (23-8 à la 80e).
Score final 23 à 08.
L’excellent arbitre M. Torrent d’Occitanie siffle la fin de la rencontre devant des spectateurs enchantés du spectacle qui leur a été présenté.
Les poulains de Karne KAUFANA et Ben BOUHOUT peuvent sortir la tête haute du terrain. Ils ont été brillants face à une redoutable formation Varoise.
Ils renforcent leur deuxième place au classement de la poule.

Le ROA adresse tous ses voeux de prompt rétablissement à John RAGNO, en espérant le revoir bientôt fouler la pelouse de Michel MILLET.

Dimanche prochain déplacement à GRUISSAN où la tâche risque une nouvelle fois d’être ardue.
Le groupe :
 1 DELHOUME – 2 FERRET – 3 COSSIA – 4 JIMENEZ – 5 ARIS J – 6 ALFAROLI
7 DAURES –  8 CHABAUD (cap) – 9 ALMUNIA – 10 ABELA – 11 AMOROS – 12 FOURQUIER – 13 MALATERRE – 14 ORTEGA – 15 LAUTIER – 16 RIVIERE – 17 GARRIGUES – 18 ARIS T – 19 MENDES – 20 PETIT – 21 MONTAGUT – 22 MONNOT .
Entraîneurs : Karne KAUFANA – Momo BEN BOUHOUT
Adjoint terrain : Olivier JUANA
Soigneur : Florian JOULIAC
Vidéo : Louis DEL AGUILA
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.