ROA : calendrier bouleversé

Les intempéries de la dernière semaine ont contraint les rugbymen agathois au repos forcé.…

Les intempéries de la dernière semaine ont contraint les rugbymen agathois au repos forcé. De l’école de rugby jusqu’aux équipes seniors du ROA, toutes les rencontres programmées pour le premier week-end de novembre ont été reportées à une date ultérieure.

 

La situation devient compliquée pour les seniors qui n’ont pas joué en compétition depuis le 16 octobre en raison de la journée de repos du 23/10 suivie par le report des matchs du 30/10 (Lunel-Agde) et du 06/11 (Agde-Bédarrides) alors que d’autres clubs ont eu la possibilité de jouer et de garder le rythme du championnat. Pour rattraper leur retard, les agathois devront dorénavant jouer sans discontinuer jusqu’à la trêve de fin d’année, fin de la phase aller, hormis le 11/12 où ils seront exempts et que tous leurs adversaires se rencontreront entre eux. Pour eux, la mise à jour du calendrier ne pourra pas se faire avant le mois de février 2012 s’il n’y a pas, entre temps de nouvelles intempéries…A commencer par le prochain week-end du 13/11 où le ROA doit se rendre à Mazamet pour le compte de la septième journée, chez un adversaire qui a joué et perdu (12-21), dimanche dernier, dans le derby du Tarn qui l’opposait à Graulhet.

En attendant, les entraîneurs s’emploient à maintenir la condition physique de tout l’effectif des joueurs mais rien ne vaut le contexte si particulier d’un match de championnat en termes d’environnement, d’engagement, d’influx nerveux et de situations de jeu.

Désormais le classement de la poule cinq de Fédérale 2 ne correspond pas à la véritable hiérarchie entre les onze clubs qui la composent même si l’on note avec satisfaction que le ROA avec moins de matchs disputés que les autres occupe toujours la troisième place.

 

 


Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.