ROA: de Charybde en Scylla

De son déplacement à Saint Sulpice sur Lèze, le Rugby Olympique Agathois ramène une…

De son déplacement à Saint Sulpice sur Lèze, le Rugby Olympique Agathois ramène une septième et très amère défaite de son équipe fanion, consécutive à celle enregistrée à Mazamet le dimanche précédent.

Deux clubs du ventre mou du championnat qui font régresser le ROA à la quatrième place du classement, à égalité et en concurrence directe avec Céret pour accrocher une qualification qui devient de plus en plus improbable.

Contrairement à leur excellent début de saison, les rugbymen agathois, désorganisés et inefficaces, n’arrivent plus à mettre en place ce jeu flamboyant et spectaculaire qui leur avait permis d’occuper la première place de la poule pendant dix journées de compétition et qui ravissait leurs supporters.

Lors de ses deux derniers matchs, l’équipe fanion n’a pas réussi à inscrire le moindre essai alors que sa moyenne était de trois par rencontre.

Les avants ne parviennent pas à conclure victorieusement leurs groupés pénétrants, les attaquants ne franchissent plus le rideau défensif des adversaires à qui le jeu au pied approximatif des agathois rend de nombreux ballons de relance facilitée par une défense désorganisée, au lieu de trouver des touches et de mieux se repositionner sur le terrain.

Par ailleurs, les rugbymen agathois font l’objet d’une campagne de presse qui leur fait une réputation défavorable et ils subissent régulièrement les foudres d’arbitres qui les sanctionnent à tour de bras (des décisions litigieuses, de nombreuse pénalités, 3 cartons jaunes et deux cartons rouges dimanche dernier, les obligeant à jouer en infériorité numérique plus de la moitié du match).

Cette défaite sans point de bonus défensif (12-21) plombe l’ambiance du club : les joueurs sont consternés, le staff est en état de choc et les supporters sont démoralisés.

D’autant qu’en raison de l’incohérence du calendrier, le prochain match n’est programmé que le 17 avril, et à Céret !

Trois semaines d’attente que le ROA doit mettre à profit pour retrouver son jeu et un mental à toute épreuve afin de tenter coûte que coûte d’atteindre son objectif : la qualif. tant espérée par l’ensemble du club.

L’équipe de Fédérale B s’est, elle aussi, inclinée à St Sulpice mais de justesse (13-16) et elle a déjà en poche son billet pour les phases finales du championnat.

Quant à l’équipe des Juniors Phliponeau, elle a largement triomphé (27-5) de l’équipe anglaise de Torrington, en visite dans notre région, à l’issue d’un match superbe, d’une correction exemplaire et excellemment arbitré par Arnaud Blondel, arbitre de Pro D2.


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.