Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers / Insolite

Robert MENARD accepte un débat sur la corrida avec le président de la FLAC.

Monsieur Robert MENARD était présent au musée taurin biterrois à l'occasion des Journées du Patrimoine. Peu de temps auparavant, il faut savoir que le maire de Béziers acceptait de débattre sur la corrida avec le président de la FLAC. Compte tenu du déclin avéré de la corrida dans le monde où elle se pratique, et en France en […]

Monsieur Robert MENARD était présent au musée taurin biterrois à l'occasion des Journées du Patrimoine. Peu de temps auparavant, il faut savoir que le maire de Béziers acceptait de débattre sur la corrida avec le président de la FLAC.

Compte tenu du déclin avéré de la corrida dans le monde où elle se pratique, et en France en particulier, même les aficionados le reconnaissent, ce débat sera très certainement intéressant. Tous ses aspects pourront être abordés. Un parmi tant d'autres : la persistance de Robert MENARD et de son épouse, à mêler de manière récurrente et particulièrement prononcée, la religion avec la corrida. Voici la lettre que le maire de Béziers m'avait adressée à ce sujet : http://flac-anticorrida.org/wp-content/uploads/2017/08/menard-TH-1.jpg  Vous remarquerez l'argument selon lequel la corrida aurait des effets cathartiques qui nous laveraient de nos pulsions violentes… Ce qui voudrait dire que l'Occitanie, possédant de grandes places taurines, devrait être beaucoup plus à l'abri de la violence sociale et criminelle ? Or, c'est exactement le contraire… Et je ne parle pas de l'époque de la Rome antique où des jeux sanglants dans les arènes avaient lieu jour et nuit. Malgré cela, le peuple de Rome et ses légions, était l'un des plus cruels, guerriers et belliqueux ! Où est l'effet cathartique ?

Et surtout, je pourrai m'exprimer au nom de tous les nombreux habitants du biterrois et d'ailleurs, qui sont opposés à cette pratique cruelle. 

Merci à Monsieur le maire de Béziers d'accepter ce débat au nom de la liberté d'expression. Sa morphologie reste à définir :  presse, radio ou télévision ?  Le cabinet du maire de Béziers ne devrait pas tarder à nous le confirmer. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.