Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Robert Ménard : Courrier et insultes antisémites, L'amalgame scandaleux de Kléber Mesquida

 Dès que nous avons appris l'agression verbale dont a été victime Kléber Mesquida, le…

 

Dès que nous avons appris l'agression verbale dont a été victime Kléber Mesquida, le président du conseil départemental de l'Hérault, nous lui avons dit notre soutien et témoigné notre sympathie. C'est pour nous une évidence. Les propos antisémites sont inacceptables, intolérables. Et nous ne les avons jamais tolérés.

Mais que découvrons-nous quelques heures plus tard ? Un communiqué signé par Kléber Mesquida qui est – nous pesons nos mots – une véritable ignominie. Oser, à propos de l'antisémitisme, faire une comparaison avec les déclarations des élus du groupe « Défendre l'Hérault » – tout en précisant qu’elles « ne sont pas à relier à la lettre anonyme reçue » – est d'une rare bassesse. On a le droit de se déclarer « populiste » – c'est-à-dire un ami du peuple – sans être accusé d’instaurer « un climat délétère » et d'ouvrir la voie à toutes les dérives.

Cet amalgame ordurier fait par un responsable d'un parti politique qui s'est fait une spécialité de la dénonciation desdits amalgames disqualifie son auteur. A croire que la dénonciation de l'antisémitisme est, pour certains, l'occasion de se refaire une santé quand les sondages sont en berne. Tout cela est minable. Simplement minable.

Nous ne dirons pas autre chose ce soir à la synagogue de Béziers où les Biterrois se rassembleront pour dire, avec Robert Ménard, leur soutien et leur amitié à la communauté juive de leur ville.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.