Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Roger FATOUX sur la Liste Plus belle la Ville

Agathois depuis 5 ans, après une carrière d'ingénieur, directeur de projet pour le groupe…

Agathois depuis 5 ans, après une carrière d’ingénieur, directeur de projet pour le groupe AREVA dans le secteur nucléaire, j’ai passé mon brevet d’état d’animateur éducateur sportif au creps de Montpellier en 2005.
Depuis j’ai créé, j’anime et dirige une association sportive « pour tous et toutes » aimant faire de la gym du fitness et de la marche active. Marathonien à l’occasion des grands rendez vous à Paris ou New York, je suis convaincu de l’impact des activités physiques sur la santé. J’ai vite compris que la commune peut devenir un centre d’intérêt et de ressources pour une majorité d’ agathois soucieux de leur santé, de leur bien être, de leur image et de leur efficacité au travail.

J’ai compris également que la population agathoise avec plus de 30% de sexagénaires était particulièrement concernée par toutes les mesures préventives en matière de santé. J’ai malheureusement constaté et déploré la pauvreté  et le manque de projets communaux dans le cadre des activités physiques destinées à l’amélioration du bien être et du bien vivre; aucune politique sérieuse n’est développée pour favoriser le développement du sport selon les critères liés à la santé et au social. Cette cité a de nombreux atouts naturels pour exceller dans ce domaine.

J’ai  décidé de m’investir auprès de Régis PASSERIEUX qui apparaît comme l’unique candidat qui comprend le sport au-delà des critères  de performance et de médaille, en ayant la capacité de donner aux agathoises et agathois les moyens de s’occuper de leur condition physique quelque soit leur âge et de montrer que l’on va mieux vivre et aussi bien vieillir en gardant la forme et la santé.
 
Roger Fatoux

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.