ROLAND GARROS : Le biterrois Richard Gasquet abandonne

 Touché à la cuisse droite, Richard Gasquet n'est pas allé au bout de son…

 

Touché à la cuisse droite, Richard Gasquet n'est pas allé au bout de son duel au troisième tour face à Gaël Monfils, abandonnant alors qu'ils étaient à égalité un set partout (7-6[5], 5-7, 4-3).

Joué sur un rythme lancinant, le duel très attendu mais pas franchement spectaculaire entre Richard Gasquet (n°15) et Gaël Monfils (n°24) n'est même pas allé à son terme. La faute à une blessure de Gasquet en haut de la cuisse droite, visiblement apparue à la fin d'un deuxième set… gagné par le Biterrois. Une égalisation un peu contre le court du jeu, sur sa deuxième balle de break du match alors que Gaël Monfils en avait déjà obtenu dix – mais une seule convertie. Mais une égalisation que Richard Gasquet est allé chercher en augmentant les montées au filet, peut-être pour écourter les échanges.

Au final, c'est donc Gaël Monfils qui sera présent au stade des huitièmes de finale pour la septième fois depuis 2006, deux ans après s'y être incliné face à Roger Federer (6-3, 4-6, 6-4, 6-1). Il y affrontera un autre Suisse, Stan Wawrinka (n°3), qu'il n'a plus affronté depuis 2011 et qui n'a pas perdu un set en trois tours. Sur ce qu'il a montré lors de ce duel joué en deux jours, à cause de la pluie tombée samedi, le Parisien devra nettement hausser son niveau de jeu. Il n'a, par exemple, gagné la première manche que grâce à deux fautes directes de Gasquet, une en revers puis l'autre en coup droit, à 5-5 dans le jeu décisif. Pas le genre de choses que lui offrira Wawrinka. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.