Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Rosé de Bessan : nouvelles médailles et partenariat actif avec le Luxembourg

Depuis deux ans, la cave coopérative « Le Rosé de Bessan » entretient des…

Depuis deux ans, la cave coopérative « Le Rosé de Bessan » entretient des liens commerciaux avec le Luxembourg, et plus particulièrement avec la société Ruppert, commerçants implantés dans l’ensemble du Grand Duché. C’est en dégustant les vins bessanais à Remich, ville jumelle de Bessan, que ces commerçants luxembourgeois sont tombés sous le charme et la qualité des produits de la cave coopérative locale.
 
Très récemment, pour la troisième année consécutive, la cave coopérative « Le Rosé de Bessan » a été présente à une journée de dégustation organisée par la société Ruppert à Oberdoven, dans l’est du Luxembourg. Les vins bessanais y ont été présents aux côtés de ceux du Luxembourg, d’Italie, de Bourgogne, du Beaujolais ou du Bordelais. A cette occasion, des centaines de personnes ont pu apprécier les derniers vins médaillés au concours général de Paris : médaille d’Or pour le rosé « cuvée spéciale », médaille d’Argent pour le rosé « Pink et Chic » et médaille de Bronze pour le blanc chardonnay « Rébus » !
 
Grâce à ce partenariat, de nouvelles commandes ont été obtenues par les responsables de la coopérative s’étant déplacés pour l’occasion : Jean-Marc Ibanez, président et Robert Crabol, directeur. Ces derniers n’ont pas manqué de mettre en avant les produits bessanais auprès de la société Ruppert qui demeure un partenaire privilégié.
 
Au cours de leur rapide séjour, Jean-Marc Ibanez et Robert Crabol étaient logés à Remich. A cette occasion, ils ont inévitablement rencontré les amis du jumelage dont Jean Bohler, directeur de la maison Saint-Joseph et fidèle ami du jumelage bessano-remichois. Bien entendu, c’est autour d?un bon rosé de Bessan qu’ils ont pu échanger les dernières nouvelles des deux cités pour lesquelles, on le constate, le jumelage est avant tout amical et fructueux.
 
è La cave coopérative bessanaise a présenté un nouveau vin moelleux au savoureux nom de « Mademoiselle B ». Cette cuvée a la particularité d’être une série limitée avec des bouteilles numérotées. Avis aux amateurs. Renseignements, tel. 04 67 77 42 03.
 
Ville et comité de jumelage.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.