RUGBY - Compte-rendu des matchs du ROA du 20 octobre 2013
RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS RESULTATS DU DIMANCHE 20 OCTOBRE BELASCAIN : AGDE 42 – LA VALETTE…
RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS
RESULTATS DU DIMANCHE 20 OCTOBRE
BELASCAIN : AGDE 42 – LA VALETTE 6
FEDERALE B: AGDE 16 – MILLAU 17
FEDERALE 2: AGDE 22 – MILLAU 20
Deux victoires et une défaite : tel est le bilan à l’issue des trois rencontres disputées dimanche dernier, à domicile, par les trois équipes majeures du ROA.
Sur le stade NAVARETTE, l’équipe BELASCAIN, opposée aux Varois de LA VALETTE a remporté un large succès en inscrivant 6 essais, 3 transformations et 2 pénalités alors que son adversaire devait se contenter d’empocher 2 pénalités. Les entraîneurs, Matthieu CAUMETTE et Victor DECUQ sont extrêmement satisfaits du comportement de leurs joueurs qui laisse augurer d’une saison pleine d’espoir pour la relève du ROA.
Dans le même temps, sur le stade MILLET, l’équipe de Fédérale B, jusqu’alors invaincue, devait s’incliner d’un tout petit point (16/17) face aux Aveyronnais de RODEZ alors qu’elle nous avait habitués à de bien plus belles prestations lors de ses quatre premiers matchs, que ce soit à domicile ou en déplacement. Il lui aurait suffi de transformer l’un des deux essais marqués (le premier par Christophe CHAILLEUX et l’autre, collectif, par l’ensemble du pack) pour l’emporter. Dommage, car à cause de ce revers inattendu, les Agathois perdent leur place de leaders du classement au détriment de l’Etoile Sportive Catalane qui, elle, s’est imposée d’un tout petit point (curieux hasard) face à l’Entente d’AVIGNON – LE PONTET.
De son côté, l’équipe fanion du ROA s’en sort plutôt bien en s’imposant avec un écart de deux points (22/20) quand on pense au nombre de fautes commises, à commencer par ce renvoi aux 22 mètres mal négocié et contré par ses adversaires qui marquaient sur le coup un essai transformé dès la cinquième minute de la rencontre. Par la suite, de nombreuses fautes commises dans la transmission du ballon ou à la réception des chandelles n’ont pas permis au ROA de creuser un écart suffisant (19/17 à la pause).
L’échauffourée entre avants des deux camps, survenue à l’heure de jeu et sévèrement sanctionnée par l’arbitre (3 cartons rouges dont 2 à l’encontre des nôtres) ayant pour conséquence de nous faire jouer vingt minutes durant en infériorité numérique face à un adversaire toujours aussi déterminé et qui commettait beaucoup moins de fautes techniques que les Agathois, visiblement dans un mauvais jour, si on tient compte des blessures, que l’on espère sans gravité, du demi de mêlée Arnaud SOLIS dès l’échauffement ainsi que celle du trois quart-centre et capitaine Romain GUIRAUD à la 12ème minute du match.
Ce nouveau succès permet au ROA de pointer à la deuxième place du classement, derrière VILLEFRANCHE de LAURAGAIS, auteur d’un score de parité à QUILLAN (dernier de la poule).
Dimanche prochain (27 octobre), 6ème journée de championnat, déplacement des équipes de Fédérale B et Fédérale 2 à CERET.
Fiche technique du match de Fédérale 2
Arbitre : Mr PIQUE (Pays Catalan)
Directeur de match : Mr TORRES (Pays Catalan)
Mi-temps : 19-1 7 en faveur des locaux Score final : AGDE 22 – MILLAU 20
Pour Agde : 1 essai (ABELA, 26e) + 1 transformation (AMOROS) + 5 pénalités (Romain GUIRAUD, 5e et 8e + AMOROS, 24e, 35e, 54e), 3 cartons : 1 jaune (12e), 2 rouges (62e)
Pour Millau : 2 essais (MAZGAR, 5e, PARMENTELOT, 29e) + 2 transformations (ESCALAÏS) + 1 drop (CASTAN, 58e) + 1 pénalité (ESCALAÏS, 13e), 3 cartons : 1 blanc, 1 jaune, 1 rouge
Composition du groupe Agathois
AMOROS, BRUN, GUIRAUD Romain (Cap.), VARELA, GUIRAUD Benoît, ABELA, DAMBIELLE, BAHLOUL, HIERONIMUS, BIENVENU, CHANGEAT, DROITECOUR, KELLY, LOPEZ, RAGNO.
Entrés en cours de match : CANTAU, FERRET, PARMENE, ISIDRO, ORTIN, TOGNACCINI.