Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers

RUGBY - L'ancien international Christophe Dominici retrouvé mort à 48 ans

C'est une terrible nouvelle pour les amateurs du ballon ovale. L'ancien joueur international de rugby Christophe Dominici a été retrouvé mort ce mardi dans le parc de Saint-Cloud dans les Hauts-de-Seine. L'ancien joueur du Stade français, qui était âgé de 48 ans, serait monté sur le toit d'un bâtiment désaffecté du parc en début d'après-midi […]

C'est une terrible nouvelle pour les amateurs du ballon ovale. L'ancien joueur international de rugby Christophe Dominici a été retrouvé mort ce mardi dans le parc de Saint-Cloud dans les Hauts-de-Seine.

L'ancien joueur du Stade français, qui était âgé de 48 ans, serait monté sur le toit d'un bâtiment désaffecté du parc en début d'après-midi avant de sauter. Un témoin aurait vu l'ancien joueur faire une chute de 10 mètres avant de s'écraser mortellement au sol.

L'ancien ailier de l'équipe de France (67 sélections) avait remporté cinq fois le titre de champion de France avec le Stade Français.  

Cet été, le toulonnais s'était fait le porte-parole d'investisseurs émiratis afin d'échafauder un projet de reprise du club biterrois, l'ASBH, en prise à de lourdes difficultés financières. Dans ce projet, Christophe Dominici devait devenir le directeur sportif du club biterrois. Après une série de rebondissements, la fin du scénario se terminait par un essai non transformé. L'ASBH (Association sportive de Béziers Hérault) ne sera pas rachetée par les investisseurs émiratis, Samir Ben Romdhane et le directeur exécutif de la société Sotaco, Philippe Baillard.

Cet été, le maire de Béziers Robert Ménard avait été particulièrement remonté contre l’ancien ailier international, Christophe Dominici en lui reprochant de faire croire des choses dont il n’avait pas le début d’une preuve et l'accusant d'avoir fait “un mal terrible à ce club et à cette ville” tout en indiquant : ” Il fut un immense joueur de rugby mais il aurait dû s’en tenir à cette réputation-là ».

Depuis cette déconvenue, Christophe Dominici peinait à trouver à sa voie après une carrière sportive hors du commun. 

Une enquête pour recherche des causes de la mort a été ouverte par le parquet de Nanterre.. La thèse du suicide est pour l'instant privilégiée par les enquêteurs.

Son décès est un choc terrible pour l'ensemble du rugby français et planètaire. Resteront ces images, éternelles, où il file seul à l'essai au nez et à la barbe de Néo-Zélandais médusés, en 1999.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.