RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS Equipe Espoirs Fédéraux 1, Poule 4 AGDE 10 – CERET 21

 Les Agathois pouvaient mieux faire…  Pour Agde : 10 points : 1 essai transformé et une…

 

Les Agathois pouvaient mieux faire…  

Pour Agde : 10 points : 1 essai transformé et une pénalité.

Pour Céret : 21 points : 3 essais transformés.

Score à la pause : 7 à 0 en faveur de Céret.

Cartons contre Agde : jaune : WOLFF (15ème), blanc : FERRER (60ème).   

Cartons contre Céret : jaune : AZALAGUE (15ème), BUSQUETS (38ème), blanc : DIMANI (18ème).                             

Agde : Joueurs : SANAHUJA, ROQUES, CHAMPIER, ISIDRO (Cap.), WOLFF, ARIS, IBANEZ, MALRIEU, HAYBRARD, GRANET, RUIZ, FLEURY, CANTAU, CHEVTCHENKO, MISTOU, HINSINGER, CHELI, HOGARD, PETROFF, BOULARNE, FERRER, GIMENO,  CARAMBAT.

Encadrement : CAUMETTE Mathieu, DECUQ Victor, PEYRAS Benjamin, TRASTOUR Fernand, DILARD Laëtitia, BAUME William, VILLARD Marc.

Céret : Joueurs : ROURA, RIVES (Cap.), PEPELE LEMALU, CREMADEILS, BONNET Quentin, BUSQUETS, DRUAIS, AZALAGUE, GONZATO, GARCIA, NOU, DIMANI, LEDEZ, ROGER, ELHOUARNE, BRIAL, LLAVANERA, BONNET Antonin, VIGUIER, GENDRE, CREMASHI, PARRA, BAEZA.

Encadrement : CARITG Philippe, BARTHOMEUF Nicolas, LLAVANERA Pierre, DELOS Norbert.

Arbitre : Mr  GOUZENNE Jonathan (Comité du Languedoc).   

L’équipe des Espoirs du ROA (4ème/13 pts) accueillait Céret (2ème/ 17pts) pour le compte de la septième  journée du championnat avec l’espoir d’effacer l’humiliation subie le 1er octobre, lors de la rencontre aller en pays Catalan (Céret 50 – ROA 11), encaissant sept essais pour n’en pointer qu’un !

Les hommes de Benjamin PEYRAS, Victor DECUQ et Mathieu CAUMETTE réussirent une belle entame du match, occupant le terrain adverse en faisant preuve d’un bel engagement physique mais, contre le cours du jeu, ils subirent une interception et un contre impitoyable qui permit à leurs adversaires d’ouvrir la marque, dès la 7ème minute, en pointant un essai entre les poteaux après une course de quatre-vingt mètres du trois quart centre LEDEZ. Essai transformé par l’ouvreur GARCIA (Agde 0 – Céret 7).

Au quart d’heure de jeu, une bagarre générale, comme au bon vieux temps, opposa la plupart des joueurs des deux équipes qui écopèrent d’un carton jaune de part et d’autre.

Par la suite, le jeu, émaillé de nombreuses pénalités et de trois cartons supplémentaires (un blanc et un jaune contre les Catalans, un  blanc contre les Agathois) s’équilibra jusqu’à la pause.

Dès le début de la deuxième mi-temps, les Agathois parvenaient à revenir à la marque en inscrivant un essai en force par le pilier Laurent SANAHUJA transformé par l’ouvreur Jérémy GRANET (Agde 7 – Céret 7).

Mais, par la suite, les Espoirs du ROA commirent beaucoup trop de fautes techniques (notamment de nombreuses passes et plusieurs placages mal assurés) et nombre d’erreurs tactiques dans le placement ou le replacement pour prendre l’avantage au score, contrairement à leurs opposants qui pointèrent deux essais transformés  supplémentaires, n’encaissant qu’une seule pénalité, réussie par Jérémy GRANET, de la part des Agathois.

A l’évidence, les Espoirs du ROA, jouant à domicile, pouvaient mieux faire avec moins de déchet dans leur jeu aussi bien en attaque qu’en défense, surtout en deuxième mi-temps…

Le dimanche 26 novembre, pour le compte de la huitième journée du championnat Espoirs, les jeunes Agathois se déplaceront à Lavaur avec l’espoir de réussir une meilleure prestation. Le même jour, l’équipe fanion du ROA, en Fédérale 1, accueillera sur le stade Millet son homologue de Céret.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.