RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS - Espoirs Fédéraux : S.C. Graulhet 10 – R.O. Agde 8

 Les Espoirs Agathois connaissaient bien leurs homologues de Graulhet qu’ils avaient déjà rencontré à…

 

Les Espoirs Agathois connaissaient bien leurs homologues de Graulhet qu’ils avaient déjà rencontré à deux reprises, enregistrant une large victoire (57 à 14) à domicile, sur le stade Michel MILLET le 29 octobre 2017 et une courte défaite (6 à 11) en déplacement dans le  Tarn le 14 janvier 2018.

La troisième confrontation de la saison s’est soldée par un nouveau succès des Tarnais (10 à 8) sur le stade Noël PELISSOU le 11 février 2018, à l’issue d’une rencontre de faible niveau et de peu d’engagement physique surtout de la part de nombreux joueurs Agathois.

Pour Graulhet : 1 pénalité GELY N°10 (8ème), 1 essai + 1 transformation FRAYSSE N°9 (26ème).

Pour Agde : 1 pénalité DUPIN Giovanni N°13 (4ème), 1 essai FERRER N°22 (57ème).

Score à la pause : 10 à 3 en faveur de Graulhet.

Graulhet : Joueurs : GIRARD, VATON (Cap.), VICENTE, CARONNE, OULES, BOULOUYS, CAVALIE, GILBERT, FRAYSSE, GELY, CADILLAC G., CARAYON, LARRUE, RAMOS, CADILLAC M., VALETTE, DUCOMBS, DOUZIECH, BEAUD, MANENTI, PAUL. 

 Encadrement Entraineurs : PLANES Olivier, BALAYE Romain. Soigneur : JAU Raymond. Adjoint terrain : MAXIMILIEN Michel. Feuille de match : GRARD Sabine. Contrôle anti-dopage : DOUZIECH Sylvain.

Agde : Joueurs : CARAMBAT, CHELI, CHAMPIER, ISIDRO (Cap.), OFFNER, IBANEZ, PETROFF, WOLFF, HAYBRARD, MONTAGUT, TOGNACCINI, FLEURY, DUPIN Giovanni, RUIZ, MISTOU, MANCHON, SANAHUJA, HOGGARD, TARDY, MANGIN, GIMENO, FERRER, DUPIN Enzo.

Encadrement : Entraineurs : PEYRAS Benjamin, DECUQ Victor, CAUMETTE Mathieu. Soigneur : TRASTOUR Fernand. Adjoint terrain et feuille de match : VILLARD Marc.

Arbitre : Mr. PY Cédric (Comité Midi-Pyrénées).

Dès l’entame du match, les deux équipes font jeu égal. Chacune d’elle inscrit une pénalité (3-3 à la 8ème), mais les Agathois gâchent deux belles occasions de marquer un essai. Par contre, leurs adversaires parviennent à franchir la ligne par leur demi de mêlée FRAYSSE qui marque un essai litigieux, probablement aplati avant la ligne mais néanmoins accordé par l’arbitre. Les Tarnais prennent donc l’avantage à la marque, d’autant que FRAYSSE assure également la transformation (10-3 à la 26ème).

Jusqu’à la pause les joueurs Agathois, à quelques exceptions près, donnent peu de motifs de satisfaction à leur encadrement par manque d’engagement physique pour nombre d’entre eux, un manque évident de technique pour certains et de mauvais choix tactiques pour d’autres : un naufrage quasi collectif face à un adversaire qui était largement prenable…

Les Agathois parviennent néanmoins à marquer un essai pratiquement à l’heure de jeu par FERRER (57ème) mais sans assurer la transformation qui permet aux Tarnais de garder l’avantage à la marque (10 à 8) jusqu’à la fin du match. Un match de faible niveau qui laisse un sentiment de frustration par manque d’envie de gagner et de virulence physique (tout en restant correcte) de la part de nombreux joueurs Agathois. Vivement le match retour programmé le 18 mars 2018 sur le stade Michel MILLET pour corriger le tir par une victoire et effacer ce sentiment d’impuissance face à un adversaire pourtant physiquement et techniquement largement à la portée de notre équipe Espoirs.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.