RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS Fédérale 1 : R.O.AGDE 21 - MAULEON 12 Nationale B : R.O.AGDE 52 - MAULEON 19
RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS Fédérale 1 : R.O.AGDE 21 - MAULEON 12 Nationale B : R.O.AGDE 52…
RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS
Fédérale 1 : R.O.AGDE 21 – MAULEON 12
Nationale B : R.O.AGDE 52 – MAULEON 19
Après le faux départ de la première journée de championnat disputée face à Bagnères de Bigorre, les rugbymen Agathois se reprennent bien contre Mauléon et signent deux beaux succès qui lancent véritablement la saison 2014/2015 du Club, qui effacent la double déconvenue de l’entame et redonnent le moral aux joueurs, aux entraineurs, aux partenaires, aux dirigeants, aux bénévoles et aux supporters du ROA.
…………………………………
En match d’ouverture, les hommes d’Alexandre RUIZ et Fabien CADENAT ont inscrit huit essais dont un triplé de l’ailier Mustapha AMAKRANE, très en verve et auteur de 27 points (3 essais + 6 transformations).
Les autres essais ont été marqués par le N°8 Yannis DOMINGUEZ, le demi d’ouverture Thomas JANIK et le troisième ligne Christophe CHAILLEUX + un essai de pénalité.
Après avoir dominé son sujet au cours de la première mi-temps (24-0 à la pause), l’équipe B du ROA a connu un passage à vide un quart d’heure durant (24-19 à la 55ème) avant de terminer en trombe une rencontre animée, ponctuée de onze essais et très agréable à regarder.
Composition du groupe : PEYRAS Fabien (Cap.), PEYRAS Romain, PEYRAS Benjamin, OFFNER, ISIDRO, ASTRUC, BENAMER, DOMINGUEZ, CUQ, JANIK, PY, BLAQUIERE, FLEURY, AMAKRANE, ESCANDE, MANSIET, CHAMPIER, CHAILLEUX, RICARD, SANCHEZ, BONNEVIALLE, ORTEGA.
…………………………………
Par rapport au 1er match disputé le 7 septembre, le groupe fanion du ROA enregistrait pas moins de sept rentrées : celle du pilier Nikoloz GIORGADZE, du talonneur David LOPEZ, du deuxième ligne Rémi FERRANDEZ, du troisième ligne Emeric LE PIVER, du demi d’ouverture Gaëtan SAUVAGE, du trois-quart-centre Karnecius KAUFANA et celle de l’arrière Matthieu AMOROS.
D’entrée de jeu, les Basques ouvraient la marque sur pénalité convertie par Arnaud CLAVERIE (0-3). Ensuite, les Agathois poussaient à la faute leurs adversaires et l’ouvreur Jean-Yves ABELA en réussissait trois d’affilée (9-3 à la 16ème).
L’équipe Agathoise dominait son sujet, occupait bien le terrain et concrétisait sa suprématie par un essai marqué par le N° 8 Edouard BALHOUL sur sortie de mêlée à proximité immédiate de la ligne adverse. Jean-Yves ABELA corsait l’addition avec la transformation (16-3 à la 25ème) mais les Basques réduisaient l’écart sur une nouvelle pénalité de CLAVERIE (16-6 à la 32ème). Score inchangé jusqu’à la pause.
Dès la reprise, les Mauléonais, très joueurs, se rapprochaient à la marque en réussissant une 3ème pénalité (16-9 à la 47ème). Les deux équipes avaient des velléités offensives mais s’employaient à défendre aussi efficacement qu’elles animaient le jeu et le score n’évoluait plus jusqu’à la 70ème minute où les Basques ajoutaient une 4ème pénalité (16-12).
Les Agathois répliquaient immédiatement en marquant un deuxième essai bien préparé par le demi de mêlée Sébastien CAUSSE et inscrit par le troisième ligne et capitaine Grégory HIERONIMUS mais la transformation s’écrasait sur le poteau (21-12 à la 73ème) et le score devait en rester là jusqu’au coup de sifflet final. Dommage pour les Agathois qui auraient mérité d’inscrire un 3ème essai synonyme de bonus offensif.
Ce sera l’objectif de la prochaine journée de la compétition, dimanche 28 septembre, sur le stade Millet, face à l’équipe du Sporting Club de Graulhet, bon dernier de la poule 4 de Fédérale 1 cette saison, qui avait éliminé de très peu le ROA en demi-finale du championnat de France de Fédérale 2 le 15 mai 2014 à Limoux : une belle revanche à prendre !
Avec un match de moins que la majorité des autres équipes, l’équipe fanion du ROA pointe désormais à la 7ème place du classement.
Composition du groupe : VILLAZ, FERRET, GIORGADZE, FERRANDEZ, CHANGEAT, CHABAUD, HIERONIMUS (Cap.), BAHLOUL, CAUSSE, ABELA, TOGNACCINI, KAUFANA, HAGHEDOOREN, PEREIRA, BRUN, LOPEZ, DELHOUME, SU’A, LE PIVER, SAUVAGE, CANTAU, AMOROS, AUQUE.