Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Sports

RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS Les deux équipes majeures réussissent leur parcours en phase finale du championnat de France !

RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS Les deux équipes majeures réussissent leur parcours  en phase finale du championnat de France ! 1/8ème de finale de Fédérale B : R.O.AGDE 15 – S.C.MAZAMET 14 1/16ème de finale de Fédérale 2 : R.O.AGDE 27 – R.C.MONTAUBAN 25 Deux courtes mais belles victoires qui permettent à nos deux équipes de prolonger leur aventure en […]

RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS

Les deux équipes majeures réussissent leur parcours

 en phase finale du championnat de France !

1/8ème de finale de Fédérale B : R.O.AGDE 15 – S.C.MAZAMET 14

1/16ème de finale de Fédérale 2 : R.O.AGDE 27 – R.C.MONTAUBAN 25

Deux courtes mais belles victoires qui permettent à nos deux équipes de prolonger leur aventure en phase finale de la compétition pour le plus grand plaisir de leurs dirigeants, des supporters et des partenaires du club Agathois.

 Certes, la B ne gagne que d’un petit point mais elle a inscrit deux essais pour n’en concéder qu’un et accède en 1/4 de finale de son championnat après avoir triomphé en 1/16ème puis en 1/8ème. Quant à l’équipe fanion, elle gagne de deux points seulement la rencontre « aller » mais en inscrivant quatre essais pour n’en concéder qu’un, qui plus est sur le terrain de son adversaire, et en empochant le point de bonus offensif : un véritable exploit !

Le beau tir groupé de nos deux formations est révélateur de l’état d’esprit qui anime les joueurs et leurs entraîneurs en cette fin de saison 2013/2014. Après avoir fait un parcours remarquable en phase qualificative, ils expriment de belle manière toutes leurs qualités physiques, techniques et tactiques dans le jeu et confirment leur bonne gestion des matchs au cours de la phase éliminatoire.

Dimanche 11 mai, l’équipe de Fédérale B du ROA affrontera son homologue de VILLEFRANCHE DE LAURAGAIS en quart de finale et sur terrain neutre (à désigner par la FFR) pendant que l’équipe de Fédérale 2 retrouvera MONTAUBAN sur le stade Michel MILLET  pour disputer, à domicile, le match « retour » du seizième de finale. Une nouvelle fois, les supporters du ROA devront se séparer en deux groupes pour encourager leurs deux équipes, toujours en course : c’est la rançon du succès…A moins que les deux clubs de VILLEFRANCHE et d’AGDE obtiennent l’accord de la Fédération Française de Rugby pour avancer leur rencontre au samedi 10 mai (négociation en cours).

Dans l’attente, gardons l’espoir de voir nos deux équipes évoluer encore à leur meilleur niveau afin de prolonger leur extraordinaire parcours ; pour notre plus grand bonheur et pour faire honneur au Rugby Olympique Agathois ainsi qu’à notre belle ville d’Agde.

Allez le ROA !

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.