Sports

RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS : Les Résultats du dernier week-end

RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS Ce dernier week-end, plusieurs formations composées des jeunes rugbymen de l’Ecole…

RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS

Ce dernier week-end, plusieurs formations composées des jeunes rugbymen de l’Ecole de Rugby des Pays d’Agde étaient sur le pré ainsi que toutes les équipes du ROA (Pôle Jeunes et Seniors). Elles ont connu des fortunes diverses dont voici le résumé succinct :

Résultats obtenus par les jeunes de l’Ecole de Rugby des Pays d’Agde

U14 : Les Agathois jouaient en déplacement au Pic St Loup dans le cadre du Challenge Orange (phase départementale). Ils se sont très bien comporté en attendant les décisions en cours concernant le classement final (possibilité de qualification pour la phase suivante régionale).

U12 : Nos jeunes évoluaient en plateau rassemblant quatre équipes (Bédarieux, Capestang, Cheminots de Béziers et Agde) sur les installations du stade Millet et sous une pluie continue. Ils ont remporté deux victoires et enregistré une défaite. Le groupe a eu de bonnes intentions de jeu, de bonnes progressions et ses éducateurs sont satisfaits.

U8 : En raison du temps exécrable de ce dernier samedi, les U8 n’ont pas joué. Ils n’ont pas pu se rendre à Murviel comme prévu.  

Victoire des Cadets TEULIERE : Ouveillan/Cuxac 14 – R.O.Agde 27

Belle victoire obtenue en déplacement et assortie du point de bonus offensif pour les cadets Agathois auteurs de quatre essais marqués par Anthony GIMENO (2), Jim BRUNET et Léo CHURCH au cours de cette rencontre de la deuxième phase du championnat. Une formation cadette qui réalise un bon parcours, qui fait plaisir à voir jouer et qui donne satisfaction. Joueurs, entraîneurs et tous les membres de l’encadrement méritent des félicitations.

Défaite des Juniors BALANDRADE : R.O.Agde 0 – Narbonne 22

Jouée samedi après-midi, en pleine intempérie, cette rencontre a eu lieu sur le 3ème terrain du stade Millet à la limite du praticable. Toujours handicapée par un manque cruel d’effectif-joueurs autorisés à figurer sur la feuille de match, l’équipe des juniors BALANDRADE a dû s’incliner une nouvelle fois face à son homologue de Narbonne. Les jeunes Agathois ont beaucoup de mérite à ne pas désespérer et à poursuivre leur chemin dans cette compétition.

Victoire des Seniors BELASCAIN (- de 21) : R.O.Agde 27 – Pèzenas/Bédarieux 14

Le match s’est déroulé le dimanche où le soleil et le vent (glacial) avaient fort heureusement remplacés la pluie en continu de la veille. Cinq essais à l’actif des jeunes seniors (moins de 21 ans) marqués par le N°8 PORTES (2), le demi de mêlée MAZAURIC, le demi d’ouverture BAUP et le trois quart centre MICHEL + une transformation réussie par CARILLO. Leurs adversaires se contentant d’en marquer un seul et de réussir trois pénalités. Il s’agit de la quatrième victoire d’affilée pour les Agathois, assortie elle aussi du point de bonus offensif. Des jeunes seniors Agathois invaincus en championnat, qui avaient précédemment triomphé de FLEURY, GRUISSAN et RIVES D’ORB et qui occupent bien évidemment la première place du classement. L’équipe fait montre d’un état d’esprit remarquable et pratique un rugby de mouvement vif, rapide et spectaculaire avec un engagement de tous les instants et de tous les participants. Elle force même l’admiration et mérite, elle aussi, des félicitations.

Défaite des Seniors de NATIONALE B : Bagnères de Bigorre 39 – R.O.Agde 16

Lourde défaite de l’équipe de Nationale B face à son homologue du Stade Bagnérais : les Agathois ont encaissé cinq essais dont quatre transformés + deux pénalités. A leur actif, un seul essai transformé + trois pénalités. Il s’agit de la septième défaite en dix matchs de championnat pour la B qui rame fort pour bien figurer dans une poule très relevée et qui pointe à la huitième place du classement mais qui ne lâche rien…  Ca finira par payer !

Défaite des Seniors de FEDERALE 1 : Bagnères de Bigorre 28 – R.O.Agde 6

Défaite également pour l’équipe fanion du ROA qui n’a marqué qu’une pénalité et un drop goal réussis par l’ouvreur Jean-Yves ABELA, une équipe fanion qui a encaissé quatre essais transformés et qui a écopé de six cartons (3 blancs + 3 jaunes). Des Agathois dominés en conquête, indisciplinés, et qui concèdent un succès bonifié à leurs adversaires mais qui conservent néanmoins leur septième place au classement avec cinq points d’avance sur GRAULHET et MAULEON (8èmes) et six sur LANNEMEZAN (10ème), tous trois en position de reléguables après avoir été, eux aussi, battus au cours de ce dernier week-end.

Programme du prochain week-end

Samedi 13 décembre :

Le matin, premier rendez-vous pour le jeu à 15 des U14 sur le stade Millet et déplacement des U12 à Pèzenas pour un nouveau plateau.

L’après-midi, les U10 joueront eux aussi un plateau mais sur un stade à désigner. Quant aux U8, a/c de 14 heures, ils participeront à un plateau sur le stade Millet.

Les Cadets du ROA reçoivent Salanque/Côte Radieuse et les Juniors Argelès sur le stade Millet alors que les Bélascains se déplacent pour affronter les Nimois, troisièmes du classement, à six points des Agathois mais avec un match de moins.

Dimanche 14 décembre :

Tous les joueurs de toutes les équipes de l’Ecole de Rugby sont convoqués pour les matchs des équipes seniors du ROA contre Aix en Provence. Un petite rencontre est programmée à la mi-temps du match disputé entre les équipes fanions des deux clubs.

Les équipes seniors de Nationale B (13h30) et Fédérale 1 (15h) accueilleront leurs homologues du P.A.R.C. (Pays d’Aix Rugby Club) sur la pelouse du stade Michel Millet pour le compte de la deuxième journée de la phase retour du championnat de France.

Aix en Provence, invaincu en championnat de Fédérale 1 (9 victoires + 1 match nul + 6 points de bonus offensif), occupe le fauteuil de leader et caracole en tête de la poule avec douze points d’avance sur Auch classé second et vingt six sur Agde ! C’est dire le potentiel, les moyens et l’ambition de ce club professionnel auquel le ROA fera face avec volonté, courage et détermination : un beau combat en perspective qui sera suivi par de nombreux supporters des deux clubs en présence.

Agathois, venez nombreux soutenir le ROA qui a besoin de vos encouragements !

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.