Sports

RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS Nationale B : R.O.AGDE 15 – S.C.GRAULHET 10 Fédérale 1 : R.O.AGDE 32 – S.C.GRAULHET 3

RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS Nationale B : R.O.AGDE 15 – S.C.GRAULHET 10 Fédérale 1 : R.O.AGDE 32…

RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS

Nationale B : R.O.AGDE 15 – S.C.GRAULHET 10

Fédérale 1 : R.O.AGDE 32 – S.C.GRAULHET 3

Deuxième succès consécutif pour les deux équipes majeures du ROA face au S.C.GRAULHET au cours de ce dernier dimanche de septembre sur le stade Millet pour le compte de la quatrième journée du championnat de France avec comme une cerise sur le gâteau le point de bonus offensif supplémentaire glané par l’équipe fanion qui inscrit quatre essais sans en concéder un seul et qui gagne deux places au classement.

………………………………

La rencontre opposant les deux équipes de Nationale B fut intéressante de bout en bout en raison d’un bon rythme et d’un niveau de jeu élevé ainsi qu’un chassé croisé au score entre Héraultais et Tarnais.

Après un départ canon des Agathois qui pointent le premier essai dès l’entame (5-0), leurs adversaires convertissent une pénalité (5-3) et marquent à leur tour un essai transformé (5-10). Score à la pause.

Dès la reprise, Romain GUIRAUD qui faisait son retour à la compétition réduit l’écart à la marque en ajoutant une pénalité (8-10). Et il a fallu attendre la fin du match pour voir les Agathois inscrire un deuxième essai marqué par le N°8 Sébastien ALABARBE et transformé par l’arrière Mustapha AMAKRANE pour donner enfin l’avantage aux hommes de Fabien CADENAT et Alexandre RUIZ (15-10). Score final.

Composition du groupe : PEYRAS Fabien (Cap.), PEYRAS Benjamin, AUQUE, MASSON, OFFNER, ASTRUC, ALFAROLI Jean, DOMINGUEZ, BER, BONNEVIALE, EL SAHMOUDI, GUIRAUD Romain, ALFAROLI Thomas, PY, AMAKRANE, GUILLEN, CHAMPIER, CHAILLEUX, ALABARBE, SANCHEZ, FLEURY, ESCANDE.

……………………………

Le match entre équipes de Fédérale 1 démarrait lui aussi sur les chapeaux de roues pour les Agathois qui, bien que jouant contre le vent, ouvraient la marque dès la 3ème minute sur une pénalité réussie par l’ouvreur Jean-Yves ABELA. Ce dernier récidivait à la 20ème (6-0).

Peu après, suite à une nouvelle pénalité en faveur des Agathois, le demi de mêlée Sébastien CAUSSE choisissait de la jouer rapidement à la main et envoyait l’ailier Yannick ORTEGA, toujours aussi fougueux, en terre promise pour inscrire le premier essai de la rencontre, transformé par ABELA (13-0 à la 25ème).

Le jeu était de bonne qualité, le combat engagé mais loyal jusqu’à une brève altercation entre avants des deux camps, qui coûtait au 2ème ligne Agathois Sylvain CHANGEAT et au talonneur adverse BUENO un carton jaune (31ème) suivi peu après d’un blanc au Gaulhétois VALETTE pour faute technique (36ème).

A la 37ème, suite à une belle conquête en touche du pack du ROA, c’était au tour du N° 8 Edouard BAHLOUL de pointer le deuxième essai (18-0 à la 37ème). Juste avant que les visiteurs ouvrent enfin leur compteur en réussissant à convertir une pénalité (18-3 à la 40ème) à la conclusion d’un premier acte nettement à l’avantage des Agathois.  

En seconde période, bien que bénéficiant de l’avantage du vent favorable, les hommes de Laurent VALLE et Michel MACURDY perdaient l’initiative du jeu et subissaient la domination de leurs adversaires qui s’installèrent et occupèrent durant la quasi-totalité du deuxième acte le camp Agathois.

Des Agathois qui s’employèrent exclusivement à défendre, mais avec une belle efficacité, même quand ils jouèrent en infériorité numérique suite au carton jaune donné par l’arbitre au capitaine du ROA  Grégory HIERONIMUS (50ème).

Dans les dix dernières minutes les Agathois finissaient en trombe en ajoutant deux essais supplémentaires marqués d’abord par l’ouvreur Gaëtan SAUVAGE (25-3 à la 74ème) puis par l’arrière Matthieu AMOROS (32-3 à la 78ème), les deux transformations étant réussies par Gaëtan SAUVAGE pour parachever deux contres bien amorcés, superbement prolongés et parfaitement réussis par des attaquants  rapides et inspirés.

Composition du groupe : VILLAZ, FERRET, GIORGADZE, FERRANDEZ, CHANGEAT, CHABAUD, HIERONIMUS (Cap.), BAHLOUL, CAUSSE, ABELA, GUIRAUD Benoît, KAUFANA, JANIK, ORTEGA, AMOROS, DELHOUME, LOPEZ, ISIDRO, ORTIN, SOLIS, SAUVAGE, PEREIRA.

Samedi, déplacement des deux équipes à Aix en Provence, l’un des ogres de la poule 4, pour disputer le match de la 2ème journée qui n’avait pu se dérouler le 14 septembre, reporté au 4 octobre.

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.