Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Sports

RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS PLACE AUX PHASES FINALES DU CHAMPIONNAT

RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS PLACE AUX PHASES FINALES DU CHAMPIONNAT En ce dernier dimanche de Pâques, le temps était humide et froid sur le stade de la Chevalière à Mazamet où les deux équipes majeures du ROA disputaient leur dix huitième et dernier match de la phase qualificative du championnat de France, poule cinq, en Fédérale […]

RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS

PLACE AUX PHASES FINALES DU CHAMPIONNAT

En ce dernier dimanche de Pâques, le temps était humide et froid sur le stade de la Chevalière à Mazamet où les deux équipes majeures du ROA disputaient leur dix huitième et dernier match de la phase qualificative du championnat de France, poule cinq, en Fédérale 2 et Fédérale B.

Fédérale B : S.C.MAZAMET 15 – R.O.AGDE 7

En match d’ouverture, les hommes de Fabien CADENAT et Alexandre RUIZ ont été battus, contre le cours du jeu, sur le score de 15 à 7 concédant deux essais, une transformation et une pénalité pour ne marquer qu’un seul essai marqué et transformé par l’arrière Mustapha AMAKRANE.

Cette quatrième défaite de la saison ne les empêche pas de terminer largement en tête de leur poule avec quatorze victoires à leur actif, sept points d’avance sur le second et la meilleure différence de points (+ 221).

En seizième de finale du championnat de France, ils affronteront l’U.S.BERGERAC (classé à la quatrième place de la poule six), le dimanche 27 avril sur terrain neutre à désigner par la FFR.

Fédérale 2 : S.C.MAZAMET 6 – R.O.AGDE 26

Les hommes de Michel MACURDY et Laurent VALLE ont remporté leur treizième succès en marquant deux essais (un de pénalité transformé par l’arrière Matthieu AMOROS et un second inscrit par l’ailier Yannick ORTEGA transformé par Thomas JANIK) plus quatre pénalités réussies par Matthieu AMOROS.

Après treize victoires et cinq défaites, l’équipe fanion du ROA termine, elle aussi, largement en tête de la poule cinq avec huit points d’avance sur le second et la meilleure différence de points (+ 144).

En seizième de finale « aller », elle défiera le club classé à la quatrième place de la poule six, à savoir le R.C.MONTAUBAN, d’abord à Montauban le 4 mai avant de l’accueillir sur le stade Millet le 11 mai pour le match retour.

A l’issue de la phase qualificative et après ce beau tir groupé des deux formations, il convient de féliciter comme il se doit l’ensemble des joueurs, les staffs techniques, le manager général Damien BES, les préparateurs physiques Guillaume LESTANG et Brice BOUSQUET ainsi que  l’encadrement de nos deux équipes qui ont parfaitement bien négocié leur parcours préliminaire.

Désormais, c’est un tout autre challenge qui commence avec notamment des matchs couperets pour l’équipe B et beaucoup de stratégie dont devra faire preuve l’équipe fanion afin de prolonger le plus longtemps et le plus loin possible la route du championnat. La compétition deviendra de plus en plus difficile mais aussi beaucoup plus intéressante voire haletante et extrêmement passionnante pour le ROA qui a besoin de tous ses supporters pour l’accompagner et le soutenir sur le chemin du succès.

Tout au long de la saison, nos joueurs et leurs entraineurs nous ont régalé, puissent-ils prolonger leur plaisir et le nôtre pour accroitre la renommée d’Agde et celle du club cher au président Thierry DOMINGUEZ. Plus que jamais et tous ensemble : Allez le ROA !

CARNET ROSE

L’effectif du club s’agrandit : en effet, on a enregistré à l’état civil du ROA la naissance d’un futur joueur prénommé Pierre, fils de l’entraineur de l’équipe fanion Laurent VALLE. La maman Esther et le bébé se portent bien. Félicitations aux heureux parents !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.