Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Sports

RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS RESULTATS DU WEEK-END des 16 et 17 Novembre 2013

RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS RESULTATS DU WEEK-END des 16 et 17 Novembre CADETS: R.C.PLAGES D’ORB 51 – R.O.AGDE 3 JUNIORS: R.O.AGDE 15 – OLONZAC 8 FEDERALE B: R.O.AGDE 50 – R.C.NIMES GARD 0 FEDERALE 2: R.O.AGDE 17 – R.C.NIMES GARD 6 Trois victoires à domicile pour une seule défaite en déplacement à SERIGNAN : tel est le […]

RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS

RESULTATS DU WEEK-END des 16 et 17 Novembre

CADETS: R.C.PLAGES D’ORB 51 – R.O.AGDE 3

JUNIORS: R.O.AGDE 15 – OLONZAC 8

FEDERALE B: R.O.AGDE 50 – R.C.NIMES GARD 0

FEDERALE 2: R.O.AGDE 17 – R.C.NIMES GARD 6

Trois victoires à domicile pour une seule défaite en déplacement à SERIGNAN : tel est le bilan du ROA au cours de ce week-end d’automne où l’hiver pointait déjà le bout de son nez sans pour autant amoindrir l’ardeur des rugbymen Agathois si ce n’est celui des Cadets auteurs d’une contre performance à laquelle ils ne nous avaient pas habitués.

Samedi 16 novembre, sur le stade Maurice NAVARETTE, les Juniors accueillaient leurs homologues d’Olonzac. Ils ont marqué deux beaux essais dont un transformé plus une pénalité, n’encaissant qu’un seul essai non transformé plus une pénalité et surtout, ils ont bénéficié d’un arbitrage impartial de la part d’un jeune référée excellent.

L’équipe Agathoise s’est  montrée très solidaire en défense : tous les joueurs ont fait preuve d’un bon état d’esprit et n’ont commis aucune fausse note au point de recevoir les félicitations du directeur de match, pour leur excellent comportement.

De quoi remonter le moral des troupes, mais aussi celui des entraineurs Julien MARTINEZ et Dominique GIL, ainsi que celui de Daniel ANDREO, responsable du pôle Jeunes du ROA ; tous trois extrêmement satisfaits de leurs protégés.

Dimanche 17 novembre, sur le stade Michel MILLET, c’était au tour des équipes seniors du ROA (Fédérale 2 et Fédérale B) d’entrer en lice pour disputer la 7ème journée du championnat.

FEDERALE B: R.O.AGDE 50 – R.C.NIMES GARD 0

Le score met en évidence le cavalier seul des hommes de Fabien CADENAT, Alexandre RUIZ et Olivier JUANA bénéficiant du renfort de quelques joueurs de l’équipe fanion, face à de jeunes Nîmois qui ont eu le mérite de ne jamais baisser les bras, confrontés à la domination tant physique que technique d’Agathois particulièrement en verve, qui réussirent à marquer huit essais dont cinq transformés sans encaisser le moindre point.

Avants et trois quarts de la B s’employèrent à pratiquer un rugby de bonne qualité et à envoyer du jeu pendant quatre vingt minutes au cours desquelles le 3ème ligne CHAILLEUX, l’ailier BRUN, le demi de mêlée BER et le pilier DELHOUME se mirent plus particulièrement en évidence au sein d’une équipe en état de grâce qui avait déjà creusé l’écart au cours de la première mi-temps (31-0).

Ce large succès permet à l’équipe B de reprendre la tête du classement et de soigner sa différence de points (+ 92), la meilleure de la poule cinq.

Composition du groupe de Fédérale B : PEYRAS F., PEYRAS B., DELHOUME, DURANTET, LE PIVER, CHAILLEUX, LOUATI-ROQUES, MAITROT, BER, ESCANDE, GISBERT, VARELA, JANIK, BRUN, AMAKRANE,  GUILLEN, MAZOUNI, BESSOLLES, MAZUE, DOMINGUEZ, BONNEVIALE, ZUGASTI.

Entraineurs : Fabien CADENAT, Olivier JUANA, Alexandre RUIZ.

FEDERALE 2 : R.O.AGDE 17 – R.C.NIMES GARD 6

Rencontre beaucoup plus serrée entre les équipes fanions en présence. Les Nîmois ouvraient la marque sur pénalité dès la trentième seconde du match (0-3) et il fallut attendre la fin du premier quart d’heure de jeu pour voir les Agathois recoller au score sur pénalité réussie par Romain GUIRAUD (3-3). Puis, les Gardois reprenaient l’avantage sur une nouvelle pénalité (3-6) et le score devait en rester là jusqu’à la pause précédée d’un carton blanc pour faute technique au 3ème ligne ALABARBE du ROA.

En deuxième période, les Agathois rentrèrent beaucoup mieux dans le match en pointant deux essais : le premier suite à un bon lancement de jeu de l’ouvreur ABELA, bien relayé par le centre HAGHEDOOREN avant d’aboutir à l’ailier Benoît GUIRAUD qui plongeait en dame avant que son frère Romain n’ajoute les deux points de la transformation (10-6).

Peu après l’arbitre délivrait un carton jaune à chacune des deux équipes pour sanctionner un peu d’énervement de part et d’autre. Puis, Romain GUIRAUD corsait l’addition en marquant à son tour un  essai qu’il transformait lui même (17-6). Le score devait en rester là malgré une belle occasion d’essai supplémentaire que les Agathois laissèrent passer et qui leur aurait permis d’empocher le point de bonus offensif.

Malgré tout la satisfaction était de mise dans les rangs des joueurs qui enregistrent un quatrième succès et qui restent invaincus à domicile pour le plus grand plaisir des supporters du club qui étaient venus en nombre autour du stade Millet pour les encourager malgré une météo loin d’être agréable.

Suite à ce résultat, l’équipe fanion du ROA possède, elle aussi, la meilleure différence de points (+ 38) et accède à la deuxième place du classement de la poule cinq de Fédérale 2 avec 19 points, soit à seulement trois longueurs du leader, le F.C.VILLEFRANCHE DE LAURAGAIS.

Composition du groupe de Fédérale 2 : PARMENE, FERRET, KELLY, DROITECOUR, CHANGEAT, ALABARBE, HIERONIMUS, BAHLOUL, CAUSSE, ABELA, GUIRAUD B., HAGHEDOOREN, GUIRAUD R.,  ORTEGA, AMOROS, LOPEZ, MARTY, ISIDRO, ORTIN, DAMBIELLE, CANTAU, TOGNACCINI.

Entraineurs : Michel MACURDY, Laurent VALLE.

Dimanche 24 novembre, pour le compte de la huitième journée du championnat de France, déplacement des deux équipes majeures du ROA à Argelès sur Mer pour affronter leurs homologues de l’ETOILE SPORTIVE CATALANE.




 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.