RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS - RO AGDE 29-GRUISSAN 05 : MAGNIFIQUE ROA
Pour sa troisième victoire en trois rencontres en Fédérale 2, les jaunes et bleus…
Pour sa troisième victoire en trois rencontres en Fédérale 2, les jaunes et bleus nous ont régalés d’un match en tous points de vu magnifique. Puissants en mêlées efficaces sur les phases de conquête avec des lignes-arrières étincelantes et productives.
Dès l’entame, les locaux occupent le terrain adverse. Conclusion : Essai d’Alumnia dès la 8e, transformé par Barthez (07 / 00). Le jeu s’équilibre quelque peu avant une nouvelle domination Agathoise suivie d’une pénalité que Barthez envoi entre les perches. (10 / 00) à la 23e. La pression se fait de plus en plus forte et les visiteurs ne peuvent empêcher le seconde ligne Droitecourt de pointer en dame. Barthez ne manque pas d’ajouter les 2 points de la transformation. (17 / 00) à la 26e. Les Gruissanais profitent d’un manque de lucidité de l’arbitre (oubliant de siffler un énorme placage à retardement sur un Agathois) pour inscrire un essai en coin à la 36e. (17 / 05).
Mi-temps 17 / 05
Dès la reprise les locaux accentuent leur pression et c’est un essai de filou d’Almunia qui va aplatir entre les poteaux. (24 / 05) à la 45e.
Le jeu s’équilibre. Les Audois viennent à plusieurs reprises tout près de la ligne Héraultaise sans toutefois la franchir grâce à une défense intraitable des jaunes et bleus. Ces derniers vont faire le forcing pour marquer un 4ème essai signe de bonus, mais la défense des rouges et blancs tient bon jusqu’à un superbe essai en coin de signé Barthez. (29 / 05) à la 76e.
Mission grandement accomplie et 5 points engrangés pour le classement général.
Les meilleurs : La charnière Almunia et Abela, sans oublier tout le groupe qui a été exemplaire.
Par ailleurs il est important de remercier les bénévoles qui se sont donnés sans compter pour que cette soirée soit une réussite. Merci à eux qui ont fini leur travail de nettoyage et rangement
sur les rotules…..
Le groupe :
1 DELMAS – 2 RAGNO – 3 COSSIA – 4 AVARGUEZ – 5 DROITECOURT – 6ALFAROLI – 7 DAURE –
8 CHABAUD – 9 ALMUNIA – 10 ABELA – 11 BARTHEZ – 12 MONTAGUT – 13 MALATERRE –
14 TONIACCINI – 15LAUTIER – 16 MERENDA – 17 DELOUME – 18 ARIS – 19 TARDY – 20 CAUSSE –
21 LIRANZO – 22 CLEMENT
Entraîneurs : Karne KAUFANA – Gabriel PACCA
Soigneur/Osthéo : Florian JOURLIAC
Vidéo : Louis DEL AGUILA