Sports
RUGBY - POUR TERMINER EN BEAUTE LA PHASE ALLER LE ROA SIGNE DEUX BEAUX SUCCES
RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS POUR TERMINER EN BEAUTE LA PHASE ALLER LE ROA SIGNE DEUX…
RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS
POUR TERMINER EN BEAUTE LA PHASE ALLER
LE ROA SIGNE DEUX BEAUX SUCCES
FEDERALE 2: R.O.AGDE 28 – S.C.MAZAMET 13
FEDERALE B: R.O.AGDE 19 – S.C.MAZAMET 0
En ce premier dimanche de décembre, le stade Michel Millet avait fait le plein pour la venue du S.C.MAZAMET, dernier adversaire du ROA de la phase aller du championnat. Et le public n’eut pas à le regretter tant les deux rencontres de cette neuvième journée furent engagées et agréables à regarder car ponctuées de nombreux essais et conclues par deux belles victoires des rugbymen Agathois. Qui plus est disputées sous le regard de deux internationaux : Dimitri SZARZEWSKI (Racing Métro Paris) et Yannick NYANGA (Stade Toulousain).
Les joueurs du ROA avaient fait la promesse au staff technique et à leurs entraineurs (Damien BES, Michel MACURDY, Laurent VALLE, Guillaume LESTANG et Nicolas CROS) de réussir la passe de trois : un troisième succès d’affilée après ceux obtenus sur NIMES et L’ETOILE SPORTIVE CATALANE. C’est désormais chose faite et bien faite pour bien passer d’autres « fêtes », celles de fin d’année !
Les deux succès enregistrés contre MAZAMET en produisant un rugby complet propulsent en tête du classement de leurs poules respectives les deux équipes majeures du ROA : d’abord l’équipe fanion qui pointe en tête de sa poule de Fédérale 2, à égalité avec VILLEFRANCHE DE LAURAGAIS (27 pts) mais avec une meilleure différence de points (+58), puis l’équipe B du ROA (Fédérale B) qui conforte sa place de leader avec 32 pts, 5 d’avance sur le second et également la meilleure différence de points (+ 116).
FEDERALE 2: R.O.AGDE 28 – S.C.MAZAMET 13
La rencontre démarre sur les chapeaux de roues pour les Agathois avec une pénalité réussie par Romain GUIRAUD dès la première minute (3-0) mais cet avantage ne dure pas à cause de la mauvaise réception d’une chandelle des Tarnais qui leur permet de marquer un essai casquette (3-5).
Un quart d’heure plus tard, Romain GUIRAUD redonne l’avantage au ROA en convertissant une deuxième pénalité (6-5). Puis, à la conclusion d’une belle attaque des trois-quarts Agathois, l’ailier Benoît GUIRAUD, relayant une percée toute en puissance de Yannick ORTEGA marque un très bel essai que son frère Romain transforme (13-5) : le match est lancé…
Avant la pause, le buteur Tarnais ajoute une pénalité (13-8) mais dès la reprise, il est imité par Romain GUIRAUD (16-8). Ensuite, le travail de sape des avants du ROA, plus puissants, mieux organisés que leurs adversaires, dominateurs en conquête et souvent dans le sillage du N° 8 Edouard BALHOUL (très en vue), commence à porter ses fruits : ils enchainent plusieurs groupés pénétrants spectaculaires dont un sur plus de trente mètres qui met à la peine leurs opposants.
Ils échouent une première fois à deux mètres à peine de l’en but Tarnais, mais à l’heure de jeu, ils sont bien relayés par l’ouvreur Jean-Yves ABELA qui s’infiltre magistralement et marque un splendide essai que Romain GUIRAUD transforme (23-8).Peu après, malheureusement, sur blessure au genou, ce capitaine exemplaire et performant du ROA est contraint de quitter le terrain en espérant pour lui et l’équipe fanion que ce ne soit pas pour trop longtemps.
Ce coup du sort d’empêche pas les avants du ROA de corser l’addition avec un essai collectif d’école, marqué par Sébastien ALABARBE, poussé dans l’en but Tarnais par le pack du ROA, qui fait gonfler le score (28-8) mais, à la toute dernière minute de la rencontre et dans la confusion, les Tarnais marquent à leur tour pour clôturer la marque (28-13).
Composition du groupe :
MARTY, LOPEZ, KELLY, ISIDRO, CHANGEAT, BIENVENU, HIERONIMUS, BALHOUL, DAMBIELLE, ABELA, GUIRAUD Benoit, HAGHEDOOREN, GUIRAUD Romain (Cap.), ORTEGA, JANIK, FERRET, PARMENE, LE PIVER, ALABARBE, BER, CANTAU, VARELA.
FEDERALE B : R.O.AGDE 19 – S.C.MAZAMET 0
En match d’ouverture, bien que jouant en infériorité numérique pendant plus d’une heure à cause du carton rouge immérité et scandaleux du deuxième ligne Christophe CHAILLEUX, les hommes de Fabien CADENAT, Alexandre RUIZ, Brice BOUSQUET, Olivier JUANA, Jacques PEYRAS et Antoine FIGUERAS n’ont encaissé aucun point et marqué deux essais (dont le premier par Christophe CHAILLEUX) plus trois pénalités réussies par Mustapha AMAKRANE.
A déplorer les blessures de l’ailier ZUGASTI (fracture ouverte) et du deuxième ligne ROQUES (points de suture) à qui nous souhaitons un prompt rétablissement.
Composition du groupe :
PEYRAS Fabien, GUILLEN, PEYRAS Benjamin (Cap.), CHAILLEUX, ROQUES, ORTIN, MAITROT, DOMINGUEZ, RUMEAU, ESCANDE, ZUGASTI, TOGNACCINI, GISBERT Nicolas, DILARD, AMAKRANE, MASSET, MAZOUNI, DELHOUME, ALBACETE, MAZUE, GISBERT David, DENEUVILLE.
Place à la trêve du championnat qui durera jusqu’au 12 janvier 2014 pour les rugbymen Agathois à qui nous souhaitons ainsi qu’à leurs familles d’excellentes (et méritées) fêtes de fin d’année !
Qu'en pensez-vous ?