Faits divers — Région occitanie

Rugby : un arbitre décède sur la pelouse lors de la finale des réserves de Régionale 1 d'Occitanie

Le samedi 29 avril, Charles Bonfanti, arbitre lors de la finale des réserves Régional 1 d'Occitanie, est décédé sur la pelouse, quelques minutes après le début du match.

Le Val XV (Ariège) et Verfeil (Haute-Garonne) s’affrontaient à la Salvetat-Saint-Gilles lorsque le drame s’est produit. Trois minutes après le début du match, l’arbitre de 54 ans s’est écroulé sur le terrain, victime d’un malaise. Malgré une intervention rapide des secours et des joueurs sur place, l’homme n’a pas pu être réanimé.

Le monde du rugby en deuil

La Fédération Française de Rugby a annoncé hier le décès de l’arbitre : «Monsieur Bonfanti était un arbitre expérimenté et respecté de la communauté rugbystique. Malgré l’intervention rapide des services de secours et des gestes de première urgence prodigués, Charles Bonfanti n’a pas pu être sauvé et est décédé des suites d’un arrêt cardiaque sur le terrain. Suite à ce tragique événement, la finale a été interrompue».

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.