S.O.S... le Château Laurens en péril !

  Le réseau social Facebook fait souvent parler de lui pour être le vecteur…

 

Le réseau social Facebook fait souvent parler de lui pour être le vecteur de rassemblements et de partages de données,tour à tour ludiques, corporatistes ou philosophiques.

Plus rarement pour la sauvegarde d’un patrimoine ou pour la défense d’une identité culturelle. C’est pourtant bien en Agde qu’un groupe constitué aujourd’hui de 277 Membres s’et créé dans le seul but de réclamer la sauvegarde d’un de nos chefs d’œuvres architectural et historique local : Le Château Laurens .

Un florilège de photos diverses et déjà en ligne sur la page FACEBOOK du site ou vous trouverez des informations assez complète sur le site du Château Laurens.

Pour mémoire en 2001 un site internet avait été élaboré à la gloire de ce monument  historique agathois.  
Il est toujours en ligne à cette heure sur le web.

On notera  avec déception que la rubrique « actualité » du site annonce l’ouverture des portes pour les journées du Patrimoine de l’année 2002 et la rediffusion d’une émission de radio consacré à son mystère d’Avril 2003…

Sept ans plus tard… il n’est finalement pas si mystérieux que 277 Internautes  en appellent à sa sauvegarde en lançant un SOS .. Château Laurens en péril..

Voir le site 

http://82.223.192.57/mairie/patrimoine/chateaulaurens/fr_actualite.htm

Voir le texte de la pétition FACEBOOK

La mairie d’Agde (34) a en sa possession , sur le domaine de Belle-Isle , ceinturé entre le fleuve Hérault et le canal du midi ,un joyau de l’Art Déco du 19e siècle.

Le château Laurens : lieu magique, irréel, empreins de fastes et de volupté.

Ce lieu est actuellement fermé au public car jugé trop dangereux !!

Il est urgent de faire quelques choses pour que ce patrimoine ne parte en poussières …

Adresse FACEBOOK :

http://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=111284105574996

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.