Saint-Gély-du-Fesc : nouvelle étape du chantier du Lien modifie la circulation

Le futur échangeur, situé au même endroit que l’actuel, dans la commune de Saint-Gély-du-Fesc connaît d’importants travaux qui imposent des modifications de la circulation entre le 14 et le 21 octobre.

© Département de l’Hérault

Une nouvelle étape dans le chantier du Lien. Des voiries provisoires ont été aménagées pour libérer la zone en travaux sur l’emplacement du futur échangeur à Saint-Gély-du-Fesc. Elles bénéficient aux usagers comme aux entreprises et leurs employés intervenant sur le chantier. La nouvelle circulation sera mise en place par paliers successifs pendant la semaine du 14 au 21 octobre.

Les sens de circulation

A partir du vendredi 14 octobre, un nouveau pont permet la mise en service de la desserte du Plateau de Piquet, au sud du parking du cinéma. Au cours des nuits du 19 au 21 octobre, les sens de circulation Saint-Gély-du-Fesc – Montpellier, Montpellier – Saint-Gély-du-Fesc et Ganges – Montpellier seront déplacés sur une voie provisoire via un pont construit au sud de l’échangeur. Pendant ces deux nuitées, c’est par une voie contournant le parking d’Intermarché que le sens de circulation Ganges – Saint-Gély-du-Fesc, sera assuré. Rien à signaler en revanche pour le sens de circulation Montpellier – Ganges.

Ces modifications sont programmées pour une durée de quatorze mois. Elles doivent permettre la continuation du chantier dont la destruction de l’échangeur actuel et la construction du prochain. Un chantier estimé à vingt mois.

Lien plan
© Département de l’Hérault
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.