Patrimoine — Saint-Guilhem-le-Désert

Saint-Guilhem-le-Désert : les acteurs de la Voie d'Arles conviés à des assises pour décider de son avenir

Les jeudi 6 et vendredi 7 avril 2023 se dérouleront les premières Assises de la Voie d’Arles au Salon Saint-Laurent à Saint-Guilhem-le-Désert. Les acteurs de la GR 653 - Voie d’Arles y débattront des prochaines actions à mettre en place sur le lieu.

Un rassemblement entre acteurs

Les 6 et 7 avril, la réflexion sur l’avenir des itinéraires de Grande Randonnée sera au centre du débat entre l’Agence française des chemins de Compostelle et la Fédération Française de Randonnée. Les acteurs du chemin – techniciens, élus des collectivités locales, associations, hébergeurs – ou encore les services du tourisme, du patrimoine et de la randonnée sont conviés à la réunion. Durant deux jours animés par l’agence Percolab, ils décideront des projets à venir pour mettre en place des actions qui s’inscriront dans l’appel à projets “Soutien aux itinérances du Massif Central”.

Avec l’aide de l’office de tourisme, de la Communauté de communes de la Vallée de l’Hérault, de la Ville de Saint-Guilhem-le-Désert, d’Hérault Tourisme, du Comité régional du tourisme en Occitanie et du parc naturel régional du Haut Languedoc, de nombreuses idées devraient fuser pour mettre en valeur cette voie.

Discuter de l’avenir

Dans une dynamique d’échange instaurée par des ateliers de travail et des moments de détente, les acteurs réfléchiront à des manières de répondre à l’appel à projets et d’agrandir la gouvernance du chemin en dehors du Massif Central.

Pour répondre à ces objectifs, les discussions se feront en deux temps, séparés sur deux jours. Le premier permettra de dresser un bilan des actions mises en place dans le cadre de cet appel à projets. La deuxième journée permettra d’entamer des discussions afin d’établir une feuille de route regroupant les différentes mesures à prendre sur la Grande Randonnée.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.