L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Culture & Loisirs

SAINT GUILHEM LE DESERT - Se prépare pour la saison estivale

Saint-Guilhem-le-Désert est l’un des sites touristiques les plus visités de l’Hérault depuis des siècles. Le village de 250 habitants s’apprête à accueillir jusqu’à 3500 personnes par jour cet été. A l'orée de la saison touristique, des chiffres qui font plaisir : l'Hérault est le 4ème département de France le plus visité avec 17 millions de […]

Saint-Guilhem-le-Désert est l’un des sites touristiques les plus visités de l’Hérault depuis des siècles. Le village de 250 habitants s’apprête à accueillir jusqu’à 3500 personnes par jour cet été.

A l'orée de la saison touristique, des chiffres qui font plaisir : l'Hérault est le 4ème département de France le plus visité avec 17 millions de nuitées enregistrées en été 2016. Parmi les sites qui attirent le plus, Saint-Guilhem-le-désert, l'un des plus beaux villages qui se prépare pour 2 mois d'affluence.

Au 12ème siècle, Saint-Guilhem-le-Désert est déjà sur les guides des pélerins : chemin de Compostelle, abbaye de Gellone, rues médiévales, randonnées, baignades. Aujourd'hui ce village a de quoi attirer plusieurs milliers d'estivants par jour. Début juillet, la fréquentation grimpe, beaucoup de français et des gens d'ici pour partager un site incontournable :

Dès que la famille où les amis arrivent, nous venons à Saint-Guilhem, c’est ce qu’il y a de plus typique dans la région

Le reportage de Jean-Michel Escafre et Jean-François Jobart

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.