Saint-Jean-de-Fos, Argileum : "La Vallée fête les Métiers d’Art" les samedi 2 et dimanche 3 avril

Les samedi 2 et dimanche 3 avril, la Communauté de Communes Vallée de l’Hérault et l'office de tourisme Saint-Guilhem-le-Désert-Vallée de l'Hérault organisent la manifestation “La Vallée fête les Métiers d’Art”.

A l’occasion des Journées Européennes des Métiers d’Art, Argileum, la maison de la poterie située à Saint-Jean-de-Fos, accueillera sur son parvis et dans son jardin de nombreux artisans qui présenteront leurs créations et raconteront leurs parcours.

Une vitrine de l’artisanat

L’événement créé grâce au partenariat de l’office de tourisme et de la Communauté de communes bénéficie du soutien de l’Association des créateurs d’art de la Vallée de l’Hérault et de l’Association des potiers de Saint-Jean-de-Fos.

Pour célébrer comme il se doit les talents du territoire, Argileum ouvrira son jardin aux artisans d’art, qui organiseront des démonstrations, des expositions et des ateliers. Les visiteurs auront aussi l’occasion de découvrir gratuitement son parcours d’interprétation sur les techniques historiques de travail de l’argile. Une activité qui a longtemps fait la prospérité de la Vallée de l’Hérault.

Les artisans au rendez-vous

Durant ces deux journées, trois expositions seront programmées dans le jardin d’Argileum. Le public pourra admirer les créations d’Annick et Charly, de Christophe Ribéreau Gayon et de Hilkka Silva.

Sur le parvis, plusieurs artisans joueront le jeu des démonstrations : 

  • Virginie De Haldat : créatrice de bijoux en plastique recyclé
  • Sylvie Lascan : peintre sur toile
  • Thierry Emmanuelle : peintre, aquarelliste
  • Association des potiers de Saint-Jean-de-Fos : poterie, modelage
  • Florence Witzel (Les Jardins de la couture) : couturière
  • Mickael Lelouche (Mika Créations) : doreur, peintre
  • Christophe Ribéreau Gayon : sculpteur

En parallèle, plusieurs artisans, couteliers, potiers et artistes peintres ouvriront leurs ateliers de Saint-Jean-de-Fos durant le week-end. 

Informations pratiques

“La Vallée fête les Métiers d’Art” est organisée les samedi 2 et dimanche 3 avril, de 11h à 19h sur le parvis d’Argileum à Saint-Jean-de-Fos. Exceptionnellement, l’entrée à Argileum sera gratuite ces deux jours.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.