Saint-Jean-de-Fos, Argileum : les animations prévues pour les Journées du patrimoine

Situé en plein cœur du village de potiers de Saint-Jean-de-Fos, Argileum est un atelier restauré datant du XIXe siècle.

©Louise Caucat

Tout au long de l’année, les visiteurs peuvent s’y rendre pour en apprendre davantage sur l’histoire de la poterie et de la céramique, ainsi que sur le savoir-faire des artisans. 

Le savoir à portée de visites

A l’occasion des Journées européennes du patrimoine 2022, la Maison de la Poterie a mis en place une série d’animations gratuites. Samedi et dimanche, le public pourra accéder gratuitement à Argileum de 10h à 18h. Mais ce n’est pas tout !

A 14h, une visite guidée sera organisée et complétée par une démonstration de poterie. Pour être sûr de ne rien louper, il est indispensable de réserver sa place. Ceux qui souhaitent en apprendre davantage peuvent également s’inscrire à la visite guidée du village médiéval de Saint-Jean-de-Fos, réputé pour le mariage de la pierre calcaire et des céramiques vertes. Proposée à 10h30, gratuitement, elle nécessite également une réservation.

Informations pratiques 

Lieu : Argileum, 6 avenue du Monument, Saint-Jean-de-Fos. 

Dates et horaires : les samedi 17 et dimanche 18 septembre, de 10h à 18h.

Tarif: gratuit dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine

Réservation obligatoire pour les visites guidées : reservation.saintguilhem-valleeherault.fr/journees-europeennes-du-patrimoine.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.