Travaux — Saint-Jean-de-Védas

Saint-Jean-de-Vedas : Le maire fait visiter les chantiers des Halles et des cours de tennis

Lundi 22 janvier, le maire de Saint-Jean-de-Vedas, François Rio, a organisé la visite des deux grands chantiers en cours dans la commune : les Halles védasiennes et les cours de tennis.

C’est en présence de membres du conseil municipal et du conseil des sages de la commune que François Rio, maire de Saint-Jean-de-Vedas, a fait visiter les deux principaux chantiers en cours sur son territoire : les Halles védasiennes et les cours du tennis club. Les deux devraient être livrés “dans les temps”, s’est réjouit l’édile.

Début des travaux en mars pour les Halles

Sur le terrain des futures Halles, le maire était accompagné de deux membres de la SERM/SA3M, Aurélie Montroussier, directrice de territoire et cheffe de projet de la ZAC Roque Fraïsse et Alexandre Moret, responsable des opérations. “Sur ce chantier, il y a deux types d’espaces, a commencé par expliquer Aurélie Montroussier. D’abord la partie des promoteurs où on trouvera les logements, les commerces et les halles, et ensuite les espaces publics qui sont à la SERM et qui, à termes, seront remis à la Métropole de Montpellier, en charge de la voirie”.

Comme prévu, la partie privée comprendra 127 logements, du T2 au T5, un cabinet médical, des commerces et un îlot central. Quant aux halles, elles feront 1600 m2 sur quatre niveaux et offriront des commerces, de la restauration, un restaurant d’application… Les travaux commencent en mars de cette année et elles devraient être livrées en septembre 2025.

La partie extérieure, publique, sera en grande partie végétalisée. “Nous avons choisi de diversifier les essences, précise Alexandre Moret. Il y aura des tilleuls, des mélia et des micocouliers, entre autres”. “Nous planterons un peu moins d’arbres sur l’espace qui recevra le marché du samedi matin”, précise François Rio, car il faudra de la place pour les stands”.

Un nouveau Tennis Club dès avril

Côté cours de tennis, les travaux commencés en juin dernier avancent vite. Tout devrait être terminé fin avril. Le Tennis Club de la ville disposait avant les travaux de neuf terrains, sept synthétiques et deux en terres battues. Au printemps, deux terrains existants et un neuf seront abrités. Le bâtiment de 2 162m², en ossature bois, est depuis peu couvert d’une toile tendue qui laisse entrer la lumière. En plus, deux terrains existants extérieurs en béton poreux seront transformés en surface terre battue.

François Rio avec l'architecte d'Eco Studio, Lakdar Qejiou ©Garlonn Gaud
François Rio avec l’architecte d’Eco Studio, Lakdar Qejiou ©Garlonn Gaud

“Nous avons été bien soutenu”, se réjouit le maire. En effet, si le coût des travaux s’élève à 2,1 millions d’euros, l’Etat, Montpellier Méditerranée Métropole et le Département de l’Hérault ont chacun participé à hauteur de 200 000 euros. La Région Occitanie a apporté 100 000 euros et la Fédération Française de Tennis 65 000 euros.

“C’était important car notre club de tennis a un très bon niveau sportif puisqu’il est 6e du département et qu’il a 524 adhérents, ajoute François Rio. Nous serons donc en mesure de recevoir des compétitions. Et avant de développer la ville en habitations, il faut la développer en infrastructures publiques. D’ailleurs ces cours seront ouverts aux écoles, c’était pour moi primordial !”

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaires

  1. s il s’agit de terrain de tennis on écrit court et pas cours ! votre journal est considéré comme sérieux relisez vous avant d’envoyer !!!

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.