Faits divers — Saint-Jean-de-Védas

Saint-Jean-de-Védas : le préfet décide l'évacuation d'un camp de gens du voyage

Pour mener à bien cette opération, 38 militaires ont été mobilisés.

Opération d’évacuation

Ce mardi 6 février, une opération d’évacuation a été menée sur un terrain privé situé dans la zone d’activité de la Lauze à Saint-Jean de Védas. En effet, dix caravanes s’étaient illicitement installées, suscitant une réponse ferme des autorités locales.

Mobilisation des autorités

François-Xavier Lauch, le préfet de l’Hérault, a souligné : “Je m’étais engagé à des expulsions dès la décision du Tribunal Judiciaire rendue.” Cette déclaration témoigne de la détermination des autorités à faire respecter les lois et les décisions judiciaires. Sur les réseaux sociaux, il a ajouté : “Je procède systématiquement à l’expulsion des installations illicites lorsque le cadre légal me le permet.

Le préfet a accordé sans délai le concours de la force publique de la Gendarmerie pour procéder à l’évacuation du campement.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.