Agenda / sorties — Saint-Jean-de-Védas

Saint-Jean-de-Védas : une fin du monde clownesque avec la compagnie La Sensitive

Un spectacle de cirque original pour traiter de l'effondrement avec le sourire : "La Conf'... ou comment on est allé là-bas pour en arriver ici ?", ce mardi 4 avril, au Chai du Terral.

La fin du monde imminente ? Une vaste blague, ou du moins un grand cirque pour la compagnie La Sensitive, basée à Auch. Face à la catastrophe écologique et l’effondrement global qui se dessinent sur un horizon de plus en plus proche, les artistes de cette compagnie ont décidé de s’armer de rires pour survivre. Avec La Conf’… ou comment on est allé là-bas pour en arriver ici ?, ils proposent de traiter le sujet avec le sourire.

Une conférencière et un homme préhistorique

Deux personnages isolés, seuls rescapés d’une catastrophe semble-t-il, se partagent la scène : Mélinda Mouslim joue une conférencière imperturbable – accompagnée d’une voix off – face à des spectateurs, “derniers survivants de quelque chose”, et Sylvain Decure qui, dans un registre clownesque, interprète un homo sapiens propulsé en un éclair de la préhistoire à notre époque… Un spectacle fantaisiste et poétique qui redynamise les cœurs et les esprits en les appelant à la résilience et à l’humanité.

Informations pratiques

Mardi 4 avril, à 20 h, au Chai du Terral, 1, allée Joseph-Cambon à Saint-Jean-de-Védas. Tarifs : 7€ à 17€. Réservation : chaiduterral.com ; tél. 04 67 82 02 34.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.