SAINT-THIBERY - Beau soleil et ambiance de fête pour le carnaval 2019

Les amis du carnaval ont encore une fois débordé d’imagination avec l’édition 2019 ce…

Les amis du carnaval ont encore une fois débordé d’imagination avec l’édition 2019 ce dimanche après-midi.

C’est tout d’abord les élèves des écoles maternelles et primaires, qui ont donné le coup d’envoi à 10h30, tous parés de chapeaux, de masques et autres fabriqués par leurs soins pendant les cours de travaux pratiques.

Les festivités ont démarré dans la cour de récréation avec la danse du petit poulain, suivi de son ainé mené et porté par les ados du village.

Ils ont ensuite déambulés dans les rues de la commune où ils ont alterné danses traditionnelles et farandoles avant de rallier le centre du village.

L’après-midi, les carnavaliers se sont donnés rendez-vous devant la maison de retraite vers 15h00 pour le départ des chars à thèmes réalisés en partie par les participants comme : la famille Simpson, les petits scientifiques, les Mafiosi, le char de Pikachu qui accueillait des enfants parés de déguisements différents, mais aussi Star Wars et bien d’autres encore.

Le public venu nombreux, a préféré faire le trajet avec le cortège vers le centre-ville puis le parking de la cave coopérative, plutôt que d’attendre son passage le long du parcours.

La fête qui s’est poursuivie jusqu’au début de la soirée n’aura fait que des heureux.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.