SAINT-THIBERY - Portrait de Mme. Florence DEMARTINO récompensée lors de la cérémonie des voeux 2019

Régulièrement, la rédaction d'hérault-tribune se propose de mettre en lumière des métiers ou des savoir-faire…

Régulièrement, la rédaction d'hérault-tribune se propose de mettre en lumière des métiers ou des savoir-faire afin de les faire découvrir et éventuellement susciter des vocations. 

Cette semaine, nous vous proposons de partir à la découverte de Florence DEMARTINO.

Un parcours qui a été souligné par Guy Amiel, Maire de Saint-Thibéry, lors de la cérémonie des voeux à la population 2019. Par son action, Florence participe au rayonnement du territoire.

Florence DEMARTINO – Agir pour les jeunes

Florence est née en Suisse, a grandi au Sénégal, a fait des études en France puis aux État-Unis où elle débute sa vie professionnelle. Suite au décès de sa mère, Florence rentre à Paris et crée une maison d’édition de livres interactifs pour enfants. Pendant 8 ans, elle y met toute son énergie et y engloutit toutes ses économies, sans regret !

En 2006, Florence décide de s’installer dans l’Hérault. À la recherche d’une maison au calme, « dans un village où les gens seraient solidaires et loin de l’indifférence parisienne », elle repère dans une vitrine une maison à louer avec des volets lavande, sa couleur préférée… Florence s’installe dans le village le 1er février 2007. Elle s’investit dans le monde associatif : les amis de Bobby Lapointe, le Petit Théâtre de Juliette, les Amis pêcheurs.

En 2014, elle prend la présidence du foyer rural. Elle développera de nouvelles activités pour tous (peinture, modelage, soutien scolaire, anglais, musique, français pour les étrangers etc.), mettra en place la maison des jeunes dans les locaux de l’ancienne mairie avec le soutien de la municipalité et créera le jardin des jeunes grâce à Jeanine Rougerie qui lui loue à titre gracieux ce jardin autour duquel Florence a su fédérer de bonnes volontés pour que le jardin vive. Pari réussi !

En décembre, Florence a passé la main à une nouvelle équipe de confiance  (Sandra ARRUBEO, Océane LOPEZ, Franck FERRENBACH). La suite est assurée !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.