Saison réussie le Cercle de Voile de Marseillan qui sélectionne 4 coureurs aux Championnats D’Europe

    Les objectifs de saison sont remplis pour le CVM. Paul Adgé, Quentin…

 

 

Les objectifs de saison sont remplis pour le CVM. Paul Adgé, Quentin Martel et Mathilde Bottraud se sélectionnent au Championnat d’Europe Laser 4.7 cet été à Hourtin, ainsi que Clémence Berthez qui se rendra au Championnat d’Europe Optimist à la même période sur le Lac de Ledro en Italie.

 

Un club résolument tourné vers le sportif

 

Toutes ces qualifications sont le résultat d’une politique de club résolument tournée vers les jeunes et la compétition. Grâce au soutien de la Ville de Marseillan, le CVM, toujours classé en première division, fait le choix de rester un club moteur dans la ligue Languedoc Roussillon, et plus largement sur le plan national. En effet, ce sont pas moins de deux manifestations qui sont organisées ce mois de mai pour la première fois en mer, à partir du port de Marseillan Plage.

Une centaine de lasers ont d’abord été accueillis en Interligue sur le week end de Pentecôte, avec un concert organisé le dimanche soir avec le groupe Covers (Hard Rock des années 70 à nos jours). C’est maintenant la Coupe de la Ligue Voile légère, finale du Championnat de Ligue Languedoc Roussillon qui aura lieu ce week end 29 et 30 mai, toujours à Marseillan Plage, et toujours avec le groupe Covers le samedi soir à partir de 21h00 (gratuit et ouvert à tous). Plus de 160 concurrents en planche à Voile, dériveur, et catamaran s’affronteront sur trois zones de course durant ces deux jours. Ce sont pas moins de 70 bénévoles qui sont mobilisés pour cet évènement.

Pour plus d’informations sur l’évènement, pour obtenir des visuels, veuillez contacter Gérald Allemand, Directeur du Cercle de Voile de Marseillan :

Gérald Allemand
Cercle de Voile de Marseillan – Ecole de Voile Quai de Toulon – 34340 Marseillan-Ville Tél / Fax : 04.67.77.65.22 – cvmarseillan@free.fr Tèl port : 06.50.86.22.81

A propos du Cercle de Voile de Marseillan (CVM) : http://cvmarseillan.free.fr/


Club majeur du Languedoc Roussillon, le Club de Voile de Marseillan réunit plus de 100 adhérents et entraîne à l’année 2 équipes de niveau national, en Optimist et en Laser ( 4eme/250 au classement national, 2eme club de méditerrannée).

Tout au long de l’année, le CVM organise des entraînements et régates de haut niveau sur l’Etang de Thau et dans le Golfe du Lion.

Le CVM propose aussi des cours hebdomadaires, des stages, des animations, et la possibilité de naviguer sur du matériel club 7 jours/7.


 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.