Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Salon des artistes en herbe: plus que quelques jours !

Voilà quelques semaines, les résultats du concours de la deuxième édition du «Salon des…

Voilà quelques semaines, les résultats du concours de la deuxième édition du «Salon des artistes en herbe » avaient été dévoilés et les oeuvres récompensées étaient exposées depuis lors à la Médiathèque. Mais d’ici quelques jours, elles n’y seront plus visibles.

En effet, dès le 1er avril, elles laisseront la place aux oeuvres d’une artiste peintre et sculptrice régionale, Elianne JAUFFRE.

Pour rappel, la thématique du concours proposé aux jeunes Marseillanais était « Marseillan, à la manière d’un peintre célèbre » et le palmarès était le suivant :

Grande Section maternelle : 1er prix – classe de M. Jarque – école Marie-Louise Dumas « Marseillan à la manière de Whistler »

CE2 : 1er prix – classe de M. Barbezier – école Bardou-Maffre de Baugé « …à la manière de Monet » ; 2ème prix ex aequo – classe de Mme Bricout – école Marie-Louise Dumas « …à la manière de Andy Warhol » ; 2ème prix ex aequo – classe de Mme Rodriguez – école Bardou-Maffre de Baugé « …à la manière de Di Rosa ».

Ces quatre oeuvres, sélectionnées par un jury composé d’artistes, de présidents d’association, d’élus et d’amateurs d’art, porteront les couleurs de Marseillan lors du concours « inter-agglo » qui aura lieu le 13 mai prochain à Balaruc-le-Vieux.

Mais que ceux qui n’auraient pas le temps d’aller les voir avant leur décrochage de la médiathèque, se rassurent : en effet, l’un des membres du jury, Fernand Garcia, président de l’association AMEA « Art, Terre, Couleurs » avait proposé d’exposer ces quatre tableaux lors du salon d’été de son association.

Les oeuvres des plus jeunes seront donc à nouveau visibles en juillet prochain au théâtre.


 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.