Samuel-Georges AVISSE rejoint la Liste BESSAN 2014
Cher Bessanaises, Cher Bessanais, Je viens de raccrocher ma blouse blanche. J’ai définitivement tourné…
Cher Bessanaises, Cher Bessanais,
Je viens de raccrocher ma blouse blanche. J’ai définitivement tourné la page du service de santé des armées.
Stéphane Revuelta qui emmène la liste « Bessan 2014 » vient de me proposer officiellement d’entrer sur la liste qu’il conduira aux prochaines élections.
Je rends hommage à Robert Raluy maire actuel de Bessan, qui a décidé de ne pas se représenter, pour le travail qu’il a accomplis ces dernières années.
J’ai souhaité participer plus intensément à la vie de notre village.
Je suis donc dès à présent candidat aux élections municipales à titre « apolitique » en ce qui me concerne. Ne comptez donc pas sur moi pour combattre des hommes mais pour défendre des idées.
Je forme le vœu que si mes concitoyens m’appellent à des responsabilités municipales, mes efforts convergent dans le sens du plein épanouissent de Bessan. Je ne nourris aucune ambition politique personnelle. Je souhaite seulement me mettre une fois de plus au service de mes concitoyens.
La liste « Bessan 2014 » vous dévoilera son programme pour les années à venir, rien n’a été oublié, personne ne restera sur le bord de la route. Notre projet est construit par une équipe nouvelle, jeune, du sang neuf, des idées innovantes, une volonté de progrès à l’écoute de tous.
Pour ma part je présenterai mon projet, notre projet, en matière sanitaire et social, avec la création d’une maison de santé ouverte 24h/24, qui sera aussi un centre pilote de télémédecine. L’expansion de la maison de retraite et le renforcement de l’existant. Une gestion du service social plus en adéquation avec la réalité de terrain. La lute contre la paupérisation grandissante par la mise en place de mécanismes de prévention.
Le commerce local, l’artisanat, la viticulture seront également au cœur de mes préoccupations, de nos préoccupations, car il ne peut y avoir de protection sociale sans une économie locale forte. L’emploi de tous reste la meilleure arme préventive, la pire étant l’assistanat.
Pour un renouveau de Bessan, rejoignez nous, faites nous part de vos inquiétudes et de vos souhaits. Travaillons ensembles « dès maintenant ».
Un dernier mot enfin, simple réflexion, j'aimerai juste revenir sur les cérémonies du 11 Novembre , il y a donc quelques jours:
Dans quelle France vivons nous, Au matin du 11 Novembre 2013 le Président de la République Française hué, pendant qu'on jouait la sonnerie aux morts sous l'arc de triomphe. Plus près de nous toujours le meme matin à Bessan 11 H 00 au monument au mort, dépot de la gerbe, Marseillaise, Discours de monsieur le Maire, Morceau interprèté par les musiciens présent clôturant la manifestation, protestation des portes drapeaux et de la musique des pompiers. Oui ils avaient raison de protester nos anciens. Dans le cadre des commémorations militaires s'il y a une chose à la quelle nous Français, qui avons perdu des membres de nos familles aux champs d'honneur, c'est bien la sonnerie aux mort. Ce morceaux court qui vient ponctuer le recueillement, ce matin n'a put être joué, pourquoi? Je pose la question. A quoi peut bien servir une commémoration qui ne laisse aucune place au recueillement. Les Bessanais sont blessés. Où était le maître de cérémonie ce matin? Qui était il ? Je pense que sur le nombre d'officiers résident à Bessan, l'un de nous en aurait accepté la charge. Pour ma part il m'aurait été inenvisageable de refuser. Nous officier sommes habitués au protocole et à l'organisation de telles cérémonies. En ce qui me concerne je suis l'ancien aide de camp du Général Guichard, officier du service de santé des armées, je n'aurais pas demandé mieux que d'assister la municipalité de Bessan qu'elle qu'elle soit. Certains, frustrés par cette commémoration bâclée, réclament le dépôt d'une gerbe et de l'exécution de cette manifestation dans les normes. Mes deux grands pères et mon père sont morts au front ou des suites des deux guerres mondiales. Je suis d'une famille de résistant, certes ça ne donne aucun droits , mais ça donne des obligations, celles d'honorer décemment ceux et celles qui ont donné leur vie pour que les générations futures conservent leur liberté et pour la souveraineté de notre Pays. La France a un devoir de mémoire, la France à des tradition. Oui la France est un grand pays qui veut honorer ceux qui l'ont servie.
Samuel-Georges AVISSE
Liste BESSAN 2041
” Pour que Bessan gagne !!! “