Santé au travail : Pierre-François Canet réélu à la présidence de l'AIPALS Montpellier

Le conseil d’administration de l’AIPALS (service de santé au travail du grand Montpellier) s’est réuni le jeudi 24 septembre pour renouveler son instance. Pierre-François Canet, dirigeant des Petites Affiches (Montpellier), a été réélu à l’unanimité pour un troisième mandat de quatre ans.

L’AIPALS accompagne 3 600 entreprises dans l’agglomération de Montpellier et les communes avoisinantes, ce qui représente le suivi de 40 000 salariés. Les Services de Santé au Travail Inter-entreprises (SSTI) sont gérés paritairement par un conseil d’administration (CA) composé à parts égales d’employeurs et de salariés. Le président du conseil d’administration est élu parmi les représentants des employeurs. Le trésorier est élu parmi les représentants des salariés.

Un nouveau bureau

Le bureau du conseil d’administration est composé de :
· Président : Pierre-François CANET, dirigeant des Petites Affiches,
· Trésorier : Michel LOPEZ, délégué syndical FO représentant IBM France,
· Secrétaire : Blandine CHABANOL, dirigeante de la Maison Chabanol (boulangerie).
Le bureau accueille un nouveau vice-président en la personne de Frédéric RADIGUET, dirigeant de Bureautique Informatique Conseil.


insert covid


Le conseil d’administration compte pour sa part 20 administrateurs (10 représentants des employeurs et 10 représentants des salariés). Deux nouvelles personnes font leur entrée : Romain PLANES, dirigeant associé d’Empleo (groupe d’intérim et de recrutement indépendant) ; et Sylvain MAILLARD, dirigeant des entreprises Sÿnia et Covering Care (impression, découpe, dépôt de résine, façonnage, marquage adhésif).

Depuis le début de la crise Covid-19, le service de santé de l’AIPALS a mis en place un Numéro Vert (04 28 70 08 85) pour répondre à toutes les demandes relatives à ce virus dans le monde du travail.

Bonus : lire nos articles sur l’AIPALS

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.