L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

SANTÉ Don d’organes : Evénement au camping SIBLU La Carabasse à Vias plage

SANTÉ Don d’organes : Evénement au camping SIBLU La Carabasse à Vias plage   Le camping SIBLU La Carabasse à Vias plage a été le théâtre d'un événement permettant de sensibiliser et discuter de la greffe et du don d’organes, en présence du Docteur Canu Philippe (Cardiologue), de 2 transplantés cardiaque et de leurs épouses, […]
SANTÉ Don d’organes : Evénement au camping SIBLU La Carabasse à Vias plage
 
Le camping SIBLU La Carabasse à Vias plage a été le théâtre d'un événement permettant de sensibiliser et discuter de la greffe et du don d’organes, en présence du Docteur Canu Philippe (Cardiologue), de 2 transplantés cardiaque et de leurs épouses, mais aussi de témoignage d’autres épouses d’ancien transplantés.
 
A cette occasion  La Carabasse organisa, en présence de propriétaires de Mobil-Home, une dégustation de Vins et fromages.
 
Rebecca et Gaëlle, membre de l’équipe d’animation débutèrent cette journée en chansons avant de donner la parole au Docteur Canu. 
Celui-ci expliqua sa rencontre avec Simon (Transplanté cardiaque) mais aussi avec les autres invités présent, et ainsi sensibilisa son auditoire  à la Greffe et le Don d’organes. 
Vint ensuite le témoignage émouvant de Simon, transplantés cardiaque qui expliqua qu’avant d’être transplanté  il fut alpiniste  et gravit plusieurs fois le Mont blanc.
Ses aventures ont du cesser le jour ou il a apprit qu’il ne pourrait plus gravir de nouveau sans la présence d’un nouveau cœur. 
Après 4 ans et demi d’attente, un cœur à été trouvé, et c’est dans un sentiment d’émotion générale qu’il nous rappela que : « Mon plus grand merci, et à celui qui à fait le don de ce cœur, et qui m'offrit une deuxième vie » dit-il la voix tremblante. 
 
C'est alors qu'il à pu de nouveau grimper les plus hauts sommets et volcans du monde.
 
Ce fut ensuite au tour de Christophe de témoigner, et d' expliquer qu’il fut transplanté à l’âge de 24 ans, et que cela fait 24 ans qu’il à ce nouveau cœur. « Sans ce nouveau cœur, je n’aurais pas eu de famille, je n’aurais jamais rencontré ma femme ici présente, et surtout je n’aurais pas eu la chance d'avoir mes enfants ! Sans ce donneur, ma vie se serait arrêté à l’âge de 24 ans …». 
 
Pour terminer cette sensibilisation, un 3ème témoignage de Monique: « Mon mari m’a quitté il y à 3 ans, non pas à cause de sa transplantation, mais de son cancer qui est revenu, mais grâce à cette transplantation, il à pu vivre d’avantages à nos côtés». 
La parole fut reprise par Docteur Canu, pour des questions réponses.
 
Une fin d’après midi sous le signe de l’émotion, une bonne leçon de vie.
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.