SANTÉ - Un premier cas de coronavirus dans le biterrois

L’Agence régionale de santé Occitanie confirme ce jeudi soir un nouveau cas de coronavirus…

L’Agence régionale de santé Occitanie confirme ce jeudi soir un nouveau cas de coronavirus dans l’Hérault et plus précisément dans le biterrois.

Une femme de 56 ans a été prise en charge ce jeudi soir au CHU de Montpellier. A ce stade, son état clinique ne présente pas de signe de gravité. Domiciliée à proximité de Béziers, elle aurait séjourné récemment dans l’Oise. En lien avec la Cellule régionale de Santé publique France, les équipes de l’ARS mènent actuellement les investigations nécessaires pour identifier et informer les personnes, qui, en nombre très limité, auraient été en contact rapproché et prolongé avec elle. 

Ces personnes reçoivent des consignes précises sur les mesures de précaution à respecter. 

Rappel des recommandations à suivre 

Toutes les recommandations sanitaires sont diffusées et réactualisées en temps réel sur le site www.gouvernement.fr/info-coronavirus. 

Pour toute information générale sur le coronavirus, le numéro vert national est désormais accessible 24h/24 au 0800 130 000 (appel gratuit). En cas de symptômes médicaux, le bon réflexe est toujours d’appeler le 15 avant tout déplacement. 

Par ailleurs, un premier cas a été confirmé en Haute-Garonne et deux autres dans l'Aveyron.

7 morts, 423 personnes contaminées en France

S'il n'y a aucune raison de céder à la psychose, la propagation du coronavirus s'accélère et l'épidémie semble désormais inévitable en France, comme attendu par les experts et les médecins.

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.