Santé : vers une pénurie de Doliprane pour les enfants ?

Depuis ce mardi 6 décembre, il est très difficile de trouver du Doliprane pour enfants dans les pharmacies.

Pierre-Olivier Variot, président de l’Union des Syndicats de Pharmaciens d’Officine, indique que le Doliprane pour enfants rencontre une tension d’approvisionnement, et que ” nous ne devons pas faire de stock, afin de permettre à toute la population d’avoir ces médicaments”.

Ruptures de stock

Suite à des pénuries de Paracétamol, de flacons en verre, et les manifestations des employés du groupe pharmaceutique Sanofi, la pénurie est grandissante.

De nombreux parents inquiets…

Même si la livraison du Doliprane 2,4% est très partielle, un retour à la normale est prévu dans quelques semaines. Le Doliprane pour adulte peut être également utilisé, avec une posologie adaptée à un enfant.

Il y a toujours l’Advil ou l’Aspegic si l’enfant n’a pas de contrindication, mais ils sont moins faciles à être utilisés“, explique Pierre-Olivier Variot.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.